Spectacle aérien international de Québec

Publié le 14 juin, 2008

Le Spectacle aérien international Familiprix de Québec (SAIQ), édition 2008, a tout pour ravir les spectateurs avec une programmation inédite.

Spectacle aérien de Québec 2008

Pour marquer l’apport de leurs nations à la fondation et au développement de Québec, les célèbres formations d’élites de Grande-Bretagne, des États-Unis et du Canada viendront pour la première fois ensemble fendre les cieux du Nouveau-Monde.

400 ans de Québec

Cette fête de l’aviation est un évènement unique pour les familles de toute la province. Habituellement à tous les 2 ans, en juin, les meilleures équipes au monde se donnent rendez-vous à Québec: Snowbirds, Blue Angels et Thunderbirds présentent un spectacle rempli d’acrobaties aériennes à en couper le souffle.

Cette 14e édition du spectacle aérien de Québec a lieu du vendredi 13 juin au dimanche 15 juin 2008 à l’aéroport international Jean-Lesage mais si vous habitez la région de Québec, vous entendrez très bien les avions survoler le ciel de la Capitale nationale, qu’importe où vous vous trouvez.

Snowbirds Canada - Vol groupé

Malheureusement, la famille Tanguay a laissé savoir que c’était la dernière année qu’elle organiserait ce festival à Québec — un autre groupe pourrait cependant démontrer de l’intérêt pour organiser un tel évènement, dans l’avenir, vu le fort niveau de participation des gens de Québec.

Tags: festival aérien, québec, avions, aéroport de québec, jets, spectacle aérien

Articles potentiellement liés:


» Archivé dans Laurentien, Québec

Commentaires

2 commentaires pour “Spectacle aérien international de Québec”

  1. cgelinas pour juin 14th, 2008 8:37

    Les passionnés du Spectacle aérien de Québec voudront absolument voir cette vidéo!

    Il s’agit du spectacle aérien le plus important du continent et plusieurs appareils peuvent être visités par les spectateurs.

  2. cgelinas pour juin 15th, 2008 11:57

    On rapporte qu’il y aurait eu 30,000 pour le spectacle d’ouverture du vendredi 13 juin 2008 et 100,000 spectateurs payant le lendemain, samedi.

    Le président André Jolicoeur a même ajouté qu’il se donnait un an pour dire si l’évènement aurait une suite, dans un an ou deux.

    160,000 spectateurs sont attendus, en tout.

Laissez un commentaire