Musée de l’Aventure Leclerc
Publié le 16 juin, 2008
Bon, si vous avez -vraiment- tout vu à Québec et que ça vous chatouille de voir le reste, vous serez peut-être porté à vouloir vivre l’Aventure Leclerc qui retrace l’histoire de la célèbre famille qui prépare les petites douceurs que nous achetons maintenant à l’épicerie.
Presque tous les citoyens de Québec ont entendu parler des Biscuits Leclerc et de son fondateur, François Leclerc et c’est normal puisque ça fait plus de 100 ans qu’ils font partie du paysage commercial de la région. Ceci dit, l’emphase de l’Aventure Leclerc va principalement sur l’évolution du domaine de l’agroalimentaire, notamment via un espace d’exploration interactif.
Le circuit du musée s’avère assez court alors les amateurs de “grands musées” seront prévenus.
La visite guidée pourrait sembler passablement longue, surtout si avez amené vos enfants qui eux, voudront (1) monter dans le vieux camion (dans l’entrée) et (2) manger des biscuits qui, malheureusement, ne sont pas fournis avec le prix d’entrée — ceci dit, il y a un magasin où vous pouvez en acheter mais c’est la même chose qu’à l’épicerie alors il n’y a pas vraiment d’avantages… à part si vos enfants piquent une crise pour avoir les dits biscuits!
À la fin de la visite, on retourne dans le Parc industriel de St-Augustin avec une drôle de sensation — chose bizarre après avoir visité un musée sur les Biscuits Leclerc, on semble rester sur notre faim, au sens propre comme au sens figuré.
Disons que c’est un bel effort mais honnêtement, c’est à des années lumières des musées “en ville” comme le Musée de la civilisation ou le Musée national des beaux-arts.
Vous pouvez obtenir plus de détails en composant le 1 888 878-1400.
Tags: musée de l’aventure leclerc, musée agroalimentaire, musée des biscuits, biscuits leclerc, histoire des biscuits, françois leclerc, st-augustin-de-desmaures, québec
Articles potentiellement liés:
- Le niveau de service de la Régie du logement du Québec
- Adieu, 400e de Québec…
- Le grand réveil, en 2009…
- Beaucoup de glace sur les marches de l’Hôtel de ville de Québec
- Des vents violents qui décoiffent…
» Archivé dans Québec, St-Augustin-de-Desmaures
Commentaires
Laissez un commentaire

