QuebecMetro.comQuebecMetro.com

Protégez vos enfants de la DPJ

Dans certaines situations d’exception, l’intervention de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) peut s’avérer salutaire mais ceux qui administrent (et profitent de) ce programme sont-ils tous aussi honnêtes qu’ils le laissent croire?

Sachez que lorsqu’un loup veut entrer dans une bergerie, il ne dit pas qu’il est un loup. Il se déguise. Il rivalise d’ingéniosité pour parvenir à ses fins. Il ne respecte que les règles qui l’avantage. Et les moutons les plus naïfs finissent par être dévorés, souvent dans l’indifférence des autres moutons qui, sans le savoir, sont déjà en proie de devenir la prochaine cible des loups.

La DPJ agirait-elle parfois dans le pire intérêt de l’enfant mais dans son meilleur intérêt propre? Il ne faudra pas compter sur la 39e législature, à l’Assemblée nationale, pour faire toute la lumière sur cette question, étant trop occupée à débattre de la crise économique, des PPPs et des radars-photo.

Dans un tel contexte, les parents doivent s’informer à propos de la vraie nature de la DPJ pour savoir à quoi s’en tenir, avec eux. Même l’ONU a de grosses réserves concernant les pratiques la DPJ…

quebec_un_goulag_d_enfants

Dans le site web SOS Québec, on parle de notre province comme d’un goulag d’enfants, rien de moins. Disons que ça frappe l’imaginaire…

Les informations qu’on y retrouve ont cependant de quoi heurter les sensibilités de tous les Québécois puisqu’on y parle du côté sombre de la DPJ, celui que les élus refusent d’aborder.

Plusieurs parents croient (à tort) qu’ils sont à l’abri de la puissante DPJ mais il n’en est rien puisqu’un seul appel à leurs bureaux vous fera « entrer dans leur système » et il semble qu’une fois entré, il soit difficile (ou impossible) d’en sortir.

SOS Québec a préparé un petit guide (en format .pdf), en 8 points pour vous aider à faire face à la DPJ et vous auriez intérêt à le lire avant qu’une situation se produise et que vous n’ayez à faire face, souvent dans une période déjà difficile de votre vie (ou de celle d’un membre de votre famille).

Dans le site web de SOS Québec, on peut lire que « les travailleurs de la DPJ reçoivent des primes en fonction de leurs réussites dans la prise d’enfants » et si c’est effectivement le cas, c’est totalement révoltant.

On apprend aussi que jusqu’à 30,000 enfants ont été enlevés à leur famille, par la DPJ, en 2006. Validation faite dans ce document (en format .pdf) de l’Association des centres jeunesse du Québec (ACJQ), à la page 12, il semble que ce chiffre tienne en effet la route — ça donne des frissons dans le dos de penser que le reste des informations dans le site de SOS Québec pourrait aussi être véridique.

Voici d’ailleurs ce qu’on retrouve à la fameuse page 12 du document mentionné ci-haut et intitulé « Bilan des directeurs de la protection de la jeunesse 2007″…

statistiques_provinciales_dpj_2006-2007

Ça confirme, hors de tout doute, que la DPJ retiens environ la moitié des signalements qu’elle reçoit et ça, c’est énorme.

Mais il y a un autre tableau, celui de la page 13 (du même document), qui a retenu notre attention. Il traite des sources des signalements à la DPJ…

source_des_signalements_a_la_dpj_2006-2007

Vous pouvez y constater que quelques 20% des signalements proviennent… du milieu scolaire!

Plusieurs parents ne le savent pas mais 1 enfant sur 5 qui est dénoncé à la DPJ l’est par les employés de l’école qu’il fréquente alors si vous tenez à garder vos enfants, assurez-vous ne jamais laisser la destinée de votre enfant « entre les mains de l’école » parce que, si vous n’y prenez garde, ils pourraient s’imaginer des choses sur vous et, de fil en aiguille, vous faire perdre la garde légale de votre enfant… l’horreur, quoi.

Qui plus est, 13% des signalements proviennent de la communauté. Ça prouve que le Québec est rempli de dénonciateurs qui ont un pouvoir parfois démesuré pour briser la vie de petites familles probablement déjà fragiles.

Enfin bref, plus on creuse dans les documents de la DPJ, plus on se rend compte que les avertissements de SOS Québec sont peut-être bel et bien fondés, après tout.

population_du_quebec

Il vous appartient de protéger vos enfants de tous les maux de notre société, incluant de la DPJ qui, à l’évidence, avec ses quelques 12,000 employés et environ 700 millions de budget annuel et une « clientèle potentielle » de près d’environ 1 million et demi de jeunes de moins de 18 ans, en ratisse très large.

Le simple fait que des « irrégularités » aient été publiées par SOS Québec devrait être suffisant pour qu’on y regarde à deux reprises avant de penser que la DPJ n’a que des bons côtés…

Tags: dpj, direction de la protection de la jeunesse, jeunesse du québec, parents, protection des enfants, dénonciations, signalements, enfants, bien être des enfants, sécurité des enfants, enfants québécois, adoption



bannière publicitaire

158 réponses à “Protégez vos enfants de la DPJ”

  1. Franco dit :

    P.s. J’ai oblié de vous dire, m’éfiez-vous également et surtout des autre et combien nombreux hypocrite intervenant sociaux. Je parle du beau petit triangle d’intervention. DPJ-CLSC-atelier tels que maison des femmes, débrouille, clinique s’en mure etc.. Pour les femmes vous savez très bien de quoi je veux parler. Ils sont tous reliés ensemble bien entendue avec certaines directrices d’écoles et enseignantes corrompuent ainsi que des avocat/avocates du service jurique, psychiatres et psychologues du service publique. Alors méfiez-vous du système publique au grand complet concernant vous et vos enfants. Celà est un très bon début si tout le monde se tiend la main et fait circuler la vérité concernant se fameux système publique gouvernemental qu’un jour très proche qu’ils arrête leurs emprise. Bonne chance a tous et penser que seul on ne peut rien mais que plus vous en parleré et plus des gens se ralieront! bye!

  2. lise lyrette dit :

    Lyrette Lise moi de ma part je trouve que la d.p.j sais les personnes les plus degeulasse envers les familles qui leur font rien et que les enfants ils sont bien comme sais la je vous parle d’un fait vecu dans ma famille sais avec la mere des enfants …et que le pere il ne voulait pas au paravant rien savoir des enfants il ne voulait meme pas les habilé ni les nourir il ne voulait pas rien payer pour eu mais la mere elle etait tres bonne pour les enfants mais mrs le pere des enfant et la d.p.j ils on decider que la mere elle n’etait plus assez bonne pour les enfants mais la d.p.j. elle sais mis le nez la dedan avec le pere pour faire toute les troble possible de tout bord et de tout coté avec le pere moi j’ai l’impression que la d’p'j les femmes d’eux autres couche avec le pere parce-que le pere il y a le no du cellulaire de la femme de la d’p'j lui peut etre en contact regulierement avec la fille de la d’p'j de maniwaki mais depuis 8 mois la mere elle n’est pas assez bonne pour les enfants il avait les enfants avec lui le petit gars et la petite fille mais le petit gars il la envoyer chez la grand-mere paternelle complice avec la d’p'j de maniwaki sais le petit gars qui est rendu la et la petite fille de 5 ans elle est rester avec le pere a la plaine et les enfants ils velent avoir leur mere il ont tellement maigri sais 2 enfants depuis qui sont avec leur pere et la petite elle a dit que sont pere les battait elle sont petit frere que leur pere et les enfants le disent a leur pere tu nous fait mal arrete et le pere il ne veut rien savoir mais les enfants le dit devant la d’p'j et les enfants ils ont ete cacher de leur mere ils on ete averti de ne pas le dire et la d’p »j il ont averti la mere de ne rien dire contre le pere mais il vont lui auter les enfants si elle disait que les enfants revenait mal traiter par le pere moi meme j’ai ete temoi de la plus part de sais chose la je vous dit que sais affreux de tout sa mais la mere elle avait des rencontre surveiller de la d’p'j de blainville maintenant la elle vien a bout de les avoir 1 journée par 15 jour mais elle a passé a la cour et presentement elle est en attente du jujement de la cour comme sais la sais la d’p'j qui ronne toute cela avec le pere mais a la cour le pere il a dit que la mere elle etait tres bonne pour les enfants sais quoi l’histoire mais sa fait 3 semaine quelle attend le jugement de sa mais comme sais la elle est du de suivre une terapie et aussi le pere mais la mere elle a demander a la d’p'j quelle etait pret de suivre sa la il lui ont dit qui vont voir sa mais il lui propose de lui donner les enfants et le lendemain ils ont changer d’idée sais le monde le plus menteur mais je veut vous dit aussi le pere il est menteur manipulateur et tricheur et il veut avoir les sous de les femmes qui reste avec lui et apres qui lui fait des enfants et apres ils se trompe de femme et il les laisse

  3. Je suis en lutte contre la DPJ depuis 2006 et cela n’est pas prêt de se terminer.

    Malgré le fait que j’ai piégé une intervenante (corruption, collusion ?) et porté plainte à la Protectrice du citoyen et eu raison, rien n’a été fait sinon que ladite intervenant (Judith L, Montérégie) a été éloignée mais la solidarité est honteusement forte entre les intervenants.

    Je suis toujours menacé, si je ne suis pas d’accord on m’accuse d’agressivité etc… Je ne renoncerai jamais et ceux qui veulent me rejoindre pourront le faire prochainement sur Facebook.

    Pour info, une pétition de 863 personnes a été déposée à l’Assemblée nationale mais a été écartée.

    Il faudra alors porter des coups médiatiques contre la DPJ.

    IL FAUT LE FAIRE!!!!

  4. Ancienne intervenante dit :

    Bonjour,

    Je suis une ancienne intervenante des Centres Jeunesse et je suis d’avis avec quelques commentaires que vous avez faits. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que certains enfants ont besoin de protection étant donné les abus physiques et sexuels sans compter la négligence. Néanmoins, je trouve que les mesures parfois mises en place par le DPJ sont drastiques et il y aurait peut-être lieu de trouver des solutions plus accommodantes pour les enfants et leurs parents.

    Je ne suis pas restée longtemps au CJ puisque je trouvais que les situations était trop lourdes à porter. Je dois dire que je me questionnais pour l’avenir des enfants que je rencontrais et que souvent je tentais de leur donner un peu d’espoir et des conseils pouvant les inspirer, mais j’avais l’impression que ce n’était pas la priorité première.

    La priorité pour les superviseurs qui applique la loi, c’est d’appliquer la loi. C’est ridicule que le gouvernement dépense autant dans ce mal de société qui ne rend pas aux enfants ce qu’ils ont besoin.

    Je connais assez bien Cuba et j’y vois des choses intéressantes. Notamment, pour les enfants, il n’y a pas d’adoption, les adultes sont fous des enfants. Ils n’ont pas d’argent, mais il y a une vie communautaire. La vie y est difficile, mais il n’y a pas de drogues. Ce n’est pas parfait, mais les enfants restent dans leurs familles et ne sont pas à la rue comme dans d’autres pays. Je crois qu’il y a simplement moins d’individualisme qui malheureusement est le mal de notre société.

    Où est le Québec fou de ses enfants??

  5. Une Maman qui voit les deux côtés de la médaille dit :

    Je lis et je comprend tout vos commentaires, Je trouves triste pour certaine famille d’être prit dans ce système, mais la question que je me pose est: Il y a toujours une raison pour que la DPJ arrive dans vos vies, ils font surement des erreurs et parfois cause du tort, par contre que faites vous de tous les enfants maltraités, les enfants qu’on entend aux nouvelles qui se font brassés et qui en meurt, des enfants qui peuvent passé 24 hrs et plus seule dans leurs excréments sans lait, qui sont déshydraté et qui n’ont plus de réactions, car ils sont trop épuisés. La loi de la protection de la jeunesse a partie quand la vraie Aurore est morte de mauvais traitements,si vous avez vu le films, tous les gens du village voit et entendent qu’elle est mal traité, mais tous le monde veulent se mêler de leur affaire, donc personne agit. Si la loi est là c’est pour qu’il n’ait plus d’enfants qui meurt par négligence, maltraitance, abandon. Un enfant c’est sans défense, les parents sont supposés les protéger, mais si eux-même sont les agresseurs, qui les protégeras? Je ne dis pas que la DPJ est parfaite, par contre je crois que leur but est de sauvé au maximum des enfants sans défenses de la griffe des parents qui les aiment, mal!
    Tout le monde est d’accord pour se rallié contre la DPJ, mais si les parents s’occupait de leur enfants et les protégaient, personne n’entrerai dans leur vie,

    À qui la faute la DPJ ou les parents ??

  6. JUJU dit :

    Je ne comprends pas pourquoi les parents se laissent faire! Il faut absolument se lever et prendre la parole. Il faut lever un groupe de parents qui sera contre la D.P.J.

    Je sais que, dans certaines situations, les enfants perdus doivent être pris en charge mais pas TOUS les enfants.

  7. Je suis d’accord avec toi…

    Moi aussi, je me bats pour mes enfants…

    Moi j’ai eu la DPJ quand j’étais jeune et j’ai pas eu les modèles. J’avais de la misère à faire mon ménage… j’étais capable de le faire mais de l’entretenir… c’était ma difficulté… Un jour, j’ai eu un fils à 6 mois et ils sont venus le chercher… et ils ont réussi à ôter mes contacts avec…

    Après, j’ai eu une fille il me l’ont enlevé à 6 mois. Elle a habité chez ma mère… la DPJ m’ont demandé plein de choses à faire et je faisais tout ce qu’ils me demandaient…

    J’ai pu avoir ma fille à l’âge de 2 ans. Elle s’est fait une pock dans le front… ils sont revenus et ont pensé que je battais ma fille et la travailleuse sociale qui est venue pour la plainte connaissait déjà mon dossier depuis j’étais jeune. Elle le savais bin trop que j’aurais jamais fait ça de ma vie… Surtout pas après ce que j’ai vécu dans ma jeunesse… Ils on été à la Cour et dit que j’étais coupable de négligence envers ma fille… à cause que j’ai pas été à l’hôpital mais j’avais appelé Info Santé et ils m’ont dit de surveiller des choses parmi celles que j’ai fait… Mais non, ils ont gagné…

    Maintenant, ma fille a 4 ans.. ça fait 2 ans qu’elle es placée dans une famille d’accueil banque mixe… qui es une famille d’accueil d’adoption… Mais elle l’est pas encore…

    J’ai tout fait pour qu’elle revienne, encore là, ils on demandé de faire plein de choses…

    Moi, la folle, je fais tout…

    La juge m’a même dit que c’était ma dernière chance de ravoir ma fille. Ça fait 2 ans que je suis en visite supervisée avec ma fille et c’est toujours négatif sur leur côté mais bizarre, ma fille veux revenir à la maison mais faut que je lui explique qu’elle ne peut pas, pour le moment…

    En octobre 2010 j’ai accouché de ma 2eme fille, ils me l’ont enlevé à sa naissance. J’ai trouvé une place ou je pouvais vivre avec elle… après, j’ai pu me trouver une place à moi pour l’avoir avec moi. On es en train de faire le retour progressif.. Mes ma question es pourquoi je peut ravoir mon bébé 1 an et pas ma fille de 4 ans??????

    Aidez-moi à comprendre et à faire quelque chose avant qu’il soit trop tard..!!

    Voici un site que j’ai fait, je ne suis pas experte en la matière mais débutante… venez m’aider… Merci… xx

  8. phil dit :

    Moi personnellement j ai du me battre contre une mere toxicomane et négligante envers mon enfant j ai meme été obligé de me faire reconnaitre parce qu elle refusait de le faire et aujourd hui la D.P.J. est la pour moi et ma fille et pourtant je ne vois pas ou est le probleme avec la D.P.J comme tout systeme il peut y avoir des erreurs et des pomme pourrite mais je crois sincerement que si la D.P.J n avait pas été la ma fille et moi seriont toujours dans la merde et a la place ma fille et moi avons une vie stable et heureuse et sa mere la vois regulierement.

  9. ALEXIEPOIEIER dit :

    ON M’A ENLEVÉ DE MA MÈRE POUR NÉGLIGENCE MAIS J’AI PASSÉ 6 ANS DE MA VIE À ME FAIRE BATTRE PAR UNE FAMILLE D’ACCUEIL ET LA DPJ ONT RIEN FAIT QUAND JE LEUR DISAIS… ILS ONT ATTENDU QU’IL Y AIT DES PREUVES DE COUPS… JE SUIS CONTRE LA DPJ.

  10. [...] envers les enfants . Dans une population provinciale de 7,5 millions, jusqu'a 30 000 enfants ont été enlevés à leur famille par les autorités e…, jugés lors de procès secrets et placés dans des institutions de [...]

  11. aline dit :

    erreur les signalements au DPJ ne sont pas fait forcement pour compromission trés souvent ils sont fait pour la garde d’enfant le parent qui veut prendre l’autre parent par défaut il s’approprie les services sociaux le dpj se substitue au juge de la cour supérieure de la garde d’enfant et par des coups de passe passe l’enfant est pris en otage coupé de sa figure significative intrumentalisé la théorie du SAP acquise a certain psychiatre associés au DPJ font la job, lavage de cerveaux, psychotropes, destabilisation de l’enfant souffrance atroce, ca c’est le panel du DPJ aucun moyen de controle, aliénation par exellence, ceci est la stratégie de certains avocats de l’enfant qui dans bien des cas ne voient jamais l’enfant et surtout du contentieux du DPJ LEURS PROCUREURS QUI OEUVRE EN TOUTE LIBERTÉ VIOLANT LES LOIS DES ENFANTS

  12. Voilà la DPJ depuis leur début et même avant. Mais une action en justice fera son effet bientôt.

    Sincèrement

  13. Lily Stone dit :

    La DPJ c’est de la merde. Ma famille est brisé à cause de cela. Ma demi-soeur c’est fait violé pendant toute son enfance par son père et la DPJ n’a pas réussi à la défendre…Ma mère a tenter de la faire sorir de là sauf que la DPJ l’a déclaré inapte à s’en occuper parce qu’elle a eu une dure enfance! La DPJ a préféré garder ma soeur chez le violeur a la place.

  14. Lily Stone dit :

    J’ai oublié d’ajouté qu’a cause de la DPJ je ne sais plus a qui faire confiance, ma mere qui dit que la DPJ a brisé sa vie ou a DPJ qui dit qu.elle est folle car d’apres sosquebec elle pourrait ne pas etre folle…je ne veu pas d’enfant car ils seront pris dans le systeme comme mafamille de génération en génération.

  15. Gabrielle dit :

    Je vois plusieurs commentaires haineux envers la D.P.J. Cependant, que faites-vous des interventions qui ont aidées des centaines d’enfants à sortir du calvaire qu’ils vivaient à la maison ? Je connais plusieurs parents, est-ce qu’ils «chialent» contre la D.P.J.? Non. Ils sont de bons parents qui n’ont pas eus à faire avec la D.P.J. car ils savent comment s’occuper de leurs enfants. Si tous les parents avaient de bonne compétences parentales, cela n’existerait pas.
    Il faut arrêter de mettre le blâme sur les autres et commencer à se questionner sur nous-même. Non?

  16. fanny dit :

    Dans mon cas la dpj ma tous enlevé car ils consideraient que ma vie était trop remplie pour eux!

    Je suis une mère de 6 enfants dont je n’avais aucune difficulté à m’en occuper.

    J’allais à l’éducation des adultes de ma région. J’allais porter mes enfants à l’école chaque jours. J’avais assez d’argent pour subvenir à tous les besoins de la maisonnée.

    Quand tout à coup j’ai rencontré un homme formidable qui m’aidait avec l’éducation de mes enfants. Mais quand le père de mes 4 derniers enfants l’a su, il a donc impliqué les enfants dans une guerre contre moi en se servant des enfants. La DPJ est ensuite intervenue suite à une plainte émise par le père des enfants et c’est là que le cauchemar a commencé.

    Ils n’ont jamais essayé d’aider mes enfants. Ils ont décidé de s’en prendre à moi car ils disaient que j’en faisais trop car à ce moment-là j’allais à l’école, je m’entraînais au gym et ma vie était minutée à la seconde près et les travailleuses sociales me disaient qu’ils ne comprenaient pas comment je faisais pour avoir ce train de vie-là et ils ont voulu me faire rencontrer un travailleur social du CLSC et ils se sont entendue pour dire que j’avais un trouble d’anxiété et ils ont tout fait ce qu’ils ont pu pour me faire prendre des médicaments mais je ne les ai pas laissé faire donc ils se sont mis contre moi et depuis, mes 4 derniers enfants vivent avec leur père.

    Où est la (gage) parce que eux ne seraient pas capables de gérer une vie comme la mienne, ils ont décider de scrapper tout ce que j’ai bâti. Si au moins je serais droguée ou alcoolique ce serait normal mais je me suis battue toute ma vie et j’ai pas fini de me battre contre eux…

  17. lisa dit :

    Je sais de quoi je parle en ce moment. mais je suis tanner que la DPJ entre dans nos vie comme si on etait des crimmiel. Moi j,ai perdre la garde de mon de 16ans a cause d’un juge de 80 ans qui c,est dit que mon fils avoir un desire d’aller vivre chez son pere, mais lachose c,est que mon fils as deux handicape TDAH etune Deficience intellectuelle et il as l,age mentale d’un enfant de 5 ans , il est pas capable de prendre un si gros decision comme ca et un gros changement peut l,affecter plus qu’on le pense. Le pere la jamais eu avec 7/7 24/24 et ca c,est dangereux , mais la DPJ dit le contraire , m’ecoute jamais c’est mon qui est rendu la mechante mere a ses yeux cris.

  18. Je suis papa d’un garçon de 3 ans et demi.
    J’ai dû faire un signalement à la DPJ car j’ai remarqué des marques sur le corps de mon fils et comme il s’exprime bien, il a lui même dit que c’est sa mère qu’il lui a fait bobo. Jusqu’aux fête, le fait d’avoir la DPJ dans nos vie me sécurisait. La mère a un trouble de toxicomanie non réglé surtout non traité. J’ai vécu 3 ans avec cette femme. Lors de ses périodes de forte consommation, j’ai moi-même été passé à tabat. Même si c’est moi qui a fait le signalement, je doit être patient et attendre que le dossier évolue mais rien ne bouge. Je sais que je peux m’en occupé à temps plein de mon garçon et qu’il ne manquerait de rien avec moi. Je dis pas que sa mère n’est pas capable de s’en occuper, au contraire. C’est une bonne mère, mais elle vit depuis plusieurs années avec son problème de consommation et c’est dangereux pour le petit. Le DPJ voit ça d’un autre oeil. Il ne fait pas passer de test de dépistage à la mère, aucun suivi n’est fait, l’échéancier du plan d’intervention n’est pas respecté. Je vais aller à la cour pour tenter d’avoir une garde complète le temps que sa mère trouve une solution à son problème de consommation et par le fait même tenter de faire retirer le mandat de la DPJ par le juge, dans le dossier de mon garçon. Il serait intéressant de partir un groupe de soutient histoire de donner de l’espoir au parents qui veulent le BIEN de leur(s) enfant(s)… Des suggestions? Facebook, un blog, des rencontres mêmes?
    Contactez-moi au mari0bjr@hotmail.com par msn ou https://www.facebook.com/mari0bjr sur facebook et je vous donne des nouvelles des procédures qui recommencent dans les prochains jours…

  19. célynda dit :

    INFORMATION IMPORTANTE AUX VICTIMES
    DE CE PIEGE (DPJ), ET ENFER TERRESTRE
    une poursuite tres importante a
    L ONU est en cour présentement pour
    Mai 2012, veuillez m écrire et je
    vous donnerai les coordonnées du
    porte parole et instigateur de cette organisation contre la torture
    humaine, et c est tres sérieux.
    Merci et bon courage!

  20. Yves dit :

    Je suis dans l’enseignement depuis 20 ans et je peux vous assurer que lorsque qu’un enfant est retiré de sa famille c’est qu’il EST victime de GRAVES préjudices et ce, dans TOUS les cas.

    Les bons parents ne sont pas « Ã©cÅ“urés » par la DPJ…

    Il y a des mauvaises personnes partout, faudrait pas laisser tomber les enfants maltraités pour une minorité de fonctionnaires arrivistes ou de familles d’accueil corrompues! Et ils sont nombreux les enfants abusés, ce blogue joue le jeu des abuseurs!

  21. annabelle dit :

    ma fille de 16 ans veux venir rester avec moi et cela depuis 3 ans mes non ils me laisse aucune chance et cela a cause de mon conjoint la bonne raison selon eux son dossier criminel plusieurs diront bonne raisons pas du tout si vous la veriez un ange si belle mes si triste et malheureuse mon amoureux l aime comme si sa serai sa fille a lui aussi,mes non le vrai pere de ma fille lui fais faire de la misere seulement ces correct au yeux de la fameuse dpj.je tien absolument vous faire lire ce que ma fille a ecris a son pere et le juge lui a rien fais LETTRE DE MA FILLE POUR SON PERE Papa laisse moi vivre
    Suicide in the paintess tu sais que je ne peu pas changé tu sais que de plus les jours passer je suis malheureuse chez toi. Tu sais que je dit la vérité ma tête crie a laide je ne sais plus quoi faire. J’ai mal je souffre pourtant je lai crié au monde entier mais tu n’as rien entendu tu tes mis sourd et de glace pour m’empeché de vivre. J’ai rien demandé j’ai pas demandé de venir au monde alors pourquoi suis ici a me faire culpabillisé pour quelque chose que je n’ai jamais fait. Je suis plus capable de vivre chez Katherinne. Je suis tanner de cette vie. Tu dis que je suis pas capable de rien faire de ma vie. Mais oui je suis capable de la terminé. Je suis sur que sa fera ton bonheur. C’est toi qui ma rendu telle que je suis comdané a la peine de mort de ta faute je partirais. Je sais que je vais me reveillé un bon matin dire voila c’est le temps que je m’envole vers d’autre monde ne pleure pas pour moi. Car tu sais que je suis bien chez ma mère. Si je pourrais éffacé le passsé STP. Je prie dieu a tout les soirs pour qui me donne encore envie de vivre mais sa l’empire a chaque fois tu ne veux rien comprendre bien sur tu est mon père mais comment oses-tu. Tu ma rendu découragé de vivre tu ma rendu celle qui pleure a tout les soirs. Je suis écoeuré que tu me chiale toujours pour rien. Tu ne mérite pas d’être appellé papa. Je me demande encore ques que je fais la dans maison. Tu me voi pleuré mais tu ris de mes sanglaus tu m’accuses pour rien. Tu me traite encore comme si j’aurai 6 ans mais pourquoi tu fais sa ques que sa va te donné une mort sur la conciense p-e voila ses sa que j’aurai le courage mais jy pence constament je m’enfuir le plus loin possible de toi regarde j’ai 14 ans pis je te hais en esti comment aimé un homme qui a fait de toi se que tu en voulais pas. Comment aimé quand tu te sens pas aimé. Hahaha ! Je sais j’écrie sa pour rien. Mais sa me défoule mais jy pence vraiment quand j’écrie. Tu ma pas donner beaucoup le choix de mennaié ou de resté avec quelqu’un qui détruis constament ma vie. C’est pour sa que je ne veux plus vivre avec Toi !!!
    Jennyfer C-B 11-11-20

  22. annabelle dit :

    encore moi trouvez vous qu ils ont raisons ces quoi me laisser une chance de leurs prouvez quelle serai bien avec moi et mon conjoint je leurs ai demander juste 3 a 6 mois pour le prouvez NONNNNNNNNNNN pas question sa vie es compromis et sa securité je n en peu plus de la voir souffrire aidez moi quelqun

  23. Phanie dit :

    En tant que bonne maman recevant tout plein de compliments à cet égard, je ne craignais nullement la DPJ. J’étais sûre qu’ils faisaient du bon travail.

    Je m’occupais seule de l’éducation de fiston, allait à l’université puisqu’avant la naissance de mon fils, j’exerçais un métier qui nécessitait de travailler à l’étranger la moitié de l’année. Je suis retournée à l’université en actuariat. J’étais parmi les meilleurs, très aimée! Je faisais du jogging avec ou sans poussette 4 fois par semaine.

    Le reste du temps étaient dédié à l’éducation de mon fils et j’usais de beaucoup de créativité. C’était merveilleux! Jusqu’au jour où mon fils me dit que quelqu’un le mettait dans ses culottes et qu’il faisait.. J’ai appelé immédiatement la police et la DPJ voudrait que j’aie des regrets mais aucunement.

    Ils m’ont ramassé car l’accusé d’abus sexuel avait fait de nombreuses plaintes avec ses amies à la DPJ… J’ai eu un choc de voir que la DPJ qui ne nous avait jamais rencontré pour l’abus que mon fils aurait subi, m’accuse ouvertement d’avoir dis des mensonges et de ne pas assez stimuler mon enfant intellectuellement.

    Il étudiait son chinois (mandarin) quand ils sont arrivés… et pourtant la fille de la DPJ lui a dit, tu aimes l’anglais!? Ils étaient sur une autre planète et j’ai perdu 15 livres suite à ça. Je commençais une déprime et là ils m’ont rentré dedans jusqu’à ce que je fasse une dépression.

    Mon fils est chez ma mère, depuis. J’ai pris des anti-dépresseurs, je me suis acheté un chien et me suis vite remis sur pied mais je n’ai pas plus mon fils… pire encore, ils veulent que les visites soient supervisés par le présumé agresseur. Lui peut voir mon fils tant qu’il veut, moi, non.

    Ce que la DPJ ont fait est tellement dégueulasse et si nombreux que je ne pourrais vous les énumérer… ils sont vraiment dégueulasses et détruisent l’enfance. Même chez de bons parents!

  24. Phanie dit :

    Je n’ai pas encore perdu mon fils, je me bats pour le ravoir, malheureusement, l’argent me manque.

    J’ai dû laisser tomber mon avocat car nous avons dû reporter l’audience de nombreuses fois puisque nous recevions, de la DPJ, des documents importants la veille de passer en cour. Je n’ai plus de sous pour ça et les avocats de l’aide juridique ne peuvent prendre mon dossier puisque nous devons nous défendre contre la DPJ et ils m’ont décliné pour le faire gratuitement; sous l’aide juridique.

    Pour la majorité des gens aux prises avec la DPJ, le signalement est fait pour obtenir la garde de l’enfant ou pour se venger. C’est l’arme la plus efficace et elle est à portée de main facile à manipuler. Vous n’avez qu’à prendre le téléphone, leur dire ce que vous voulez de concert avec vos amies et du même coup, menacez la maman que la DPJ va prendre ses enfants… cette dernière ne vous croira pas mais quand elle va voir que ça a marché, elle va trembler et aller tout droit vers dépression, anxiété ou burnout! Ça marche, je l’ai vécu!

    Et quand la DPJ va voir la belle petite maman toute patte blanche trembler, elle va dire aha, elle est coupable, elle est ci et cela… elle a quelque chose à se reprocher… alors ce que le présumé agresseur a dit, c’est vrai… et fini, l’affaire est classée.

    Ils ont, pour eux, la preuve!

    Ne pleurez pas devant eux, c’est fini!

  25. martin tessier dit :

    La DPJ a gâché ma vie.

    Je cache mon identité mais ils ont gâché ma vie. Ça fait 10 ans que je suis placée.

    Je vais me venger et les détruire, un après l’autre.

    DPJ = VOLEURS D’ENFANTS

  26. Miche dit :

    bonjour a tous le monde je suis une mère et grand-mère mon fils l’an passé a fait un geste colèrique envers sas fille dans une place publique lapolice a débarqué la DPJ aussi depuis ce temsp c’est l’enfer ils on tpalcer les enfants dans une famille d,acceuil après 6 mois ils ont eu le retour progressifs ils ont déménagé l’histoire de se rapprocher de la famiile arrivé à la nouvelle demeure tout ce quia été fait thérapie,le retour progessif des enfants la DPJ a renier tout ceci pas le retour progressif pardon visite supervisés de la …….

    Auourd’hui depuisjanvier a la venu du nouveau bébé ils ont palcer la maman dan sunecentre d’hébergement mon fils vie seul voit les enfants 1 fois semaines supervisé avec 2 intervenants maintenant ils dirigent même le portefeuille de madame ils ne veulent pas qu’elle aide mon fils qui recoir un chèque minime BS ils veulent les séparer ila été diagonstique TDAH la dpj ne tiennne pas compte de cette maladie la il a une cause de voie de fait cur la petite moi la la DPJ je l’ai bien loin
    quelqu’un pourrait me lire et m’écrire difficile pas voir les petits von demander la permisson la petite vécu pendant deux mois chez sa mami elle peut même aller un dodo la DPJ veulent pas, La st-valentin la DPJ ont refusé que mon fils et sa blonde aile manger chez Valentine LA DPJ a refusé je me demande qui manipule l’autre

    J’en reviens juste pas dans qule monde ont vie
    Pas moyen de les faire tomber attention à vous

    je les soupconne de détruire des preuves les écrits restent a condition de les garder
    même un enregistrement vocale le CD est vide
    Il en a qui tu et arrive à sortir de prison , DSK lui qui entécas elle est ou la justice

    Merci de me lire
    une mère et grand-mère décourager

  27. Miche dit :

    génez vous pas pour me réppondre

  28. Miche dit :

    Je ne l’excuse pas il a fait une erreur et maintenant il la paie très cher aujourd’hui il est médicamenté il va bien
    que faut-il faire de plus encore des thérapies, encore des test spyco social
    comment faire manger son enfant …
    que faut-il faire contre ce dilem la DPJ a le monopole voilà

  29. DelSol dit :

    Gardez en tête que la DPJ reçoit les signalements et qu’ils ne sont pas tous retenus. S’ils le sont, c’est que le développement et/ou la sécurité d’un enfant es COMPROMIS! Le but est d’aider ces enfants et croyez-moi, des enfants abusés/négligés il y a des tonnes! Si c’est l’enfant qui est lui-même menaçant pour son développement (troubles de comportements, consommations abusives…) les parents sont TOUJOURS impliqués dans le plan d’intervention. S’il y a mesure de visite supervisées et/ou interdit de contact, sachez que c’est parce que le parents n’est pas adéquat à l’enfant. Combien de parents n’entendent jamais parler de la DPJ tout au long de leur vie? Plein! Ces parents sont tout simplement adéquat, avec leur petits défauts et leur nombreuses qualité. Ce n’est pas au premier signalement sans fondements qu’un enfant est retiré de sa famille…Ayez-le en tête!

  30. Laurence dit :

    Pour répondre à célynda,

    je suis aussi victime de la DPJ, s’il-vous-plaît veuillez me fournir davantage d’informations sur les procédures que l’ONU a entamé contre la DPJ. Je veux dénoncer ce qu’on m’a fait subir à moi et ma jeune fille.

    Je suis une étudiante universitaire. Le signalement qu’il a eut contre moi était que j’avais perdu mon logement! La DPJ a retenu le signalement et l’enfer a alors débuté.

    Lorsque j’ai voulu porter plainte contre les abus de la DPJ, mon avocat m’a dit qu’on ne gagne jamais contre eux.

    Je dois ABSOLUMMENT raconter mon histoire pour ne pas que cela se reproduise.

    Et à ceux qui pense que la DPJ enlève des enfants aux mauvais parents seulement et qu’il agisse pour le bien-être de l’enfant, sortez de votre ignorance.

    Merci Célinda de me répondre sur mon courriel

  31. Réjean dit :

    DelSol : Ce n’est pas au premier signalement sans fondements qu’un enfant est retiré de sa famille…Ayez-le en tête!

    ————————–

    Finalement ta aucune idée de ce quisse passe…

  32. Réjean dit :

    Je suis un père d’une petite fille de 5 ans ,

    j’ai été séparer de ma fille quand elle avait environ 3 mois lorsque mon ex ma dit quelle etait en amour avec sont ancien chum. J’ai donc retourner cher mes parents. Je voulais en premier temps abandonner ma fille. Mais mes parents mon fait changer d’avis a l’aide de très bon arguments. J’ai eu une garde 2 jour par 2 semaine donc 4 jour par mois pendant 3 longue anner. Durant c’est longue anner mon ex déménagais a tout les mois, changais de chum a tout les 2 mois, je peux pas vour dire les trajets de 4 pages en pleine tempete de nège pour aller chercher et ensuite retourner ma fille (en pleure) cher sa mère. Durant ce temps j’ai fait un cour de 1800 heure en électromécanique. Après le 7ieme signalement fait par des policier , infirmiere, voisins…. J’ai donc eu la possibilité de vois ma fille 1 semaine sur 2. J’ai donc Réussi apres mainte éffort d’avoir la garde complète de ma fille. J’ai eu la chance d’avoir ma fille 2 belle année, je l’ai inscris a la garderir ou elle sest fait beaucoup d’ami, a la pré garderie, je l’ai inscrir les 2 annez au soccer durant l’été j’ai adorer la voir jouer. J’ai eu la chance d’aller au cinéma et tout , je peux vous dire que j’en nai profiter au maximum. Mes parents me supportait et était ravie de me revoir aussi enjouer et motiver. La DPJ a alors commencer a vouloir contact avec moi ( 1 ans et demi apres) J’ai donc inviter la DPJ cher moi , leur faire visiter la maison de mes parents, la chambre de ma fille, sa trampoline, sont environnement. J’ai longuement discuter avec leur Agente. J’ai eu plusieur coup de file et plusieurs rencontre pour faire un « rapport ». Je me sentais réellement harceler et leur rencontre et leur question devenait de plus en plus provocante. J’ai recu un bon matin par la mail une lettre du rapport final de la DPJ. Il prétendais dans ce rapport que j’avais des problèmes d’angoisse, que j’étais dépressif, et que j’avais des problèmes mentaux. J’étais fou de rage… j’étais sur et certain d’ête dans les top 100 de tout les parents du quebec en ce qui concerne les compétences paterentaux. J’étais sur de recevoir de la gratidure de la part de la DPJ d’avoir remi ma fille en santé (je veux pas membarquer la dedans mais quand j’ai recu ma fille elle étais dans un tres mauvais état). J’étais sur d’avoir du respect de la part de cette Agente. Non me faire accuser de débile mental. Sur ce depuis 4 mois je vois pas ma fille. Elle ont remis mon petit ange a sa mère. ( Qui durant le temps a eu un autre bébé avec un autre gars quelle fréquente plus).

    J’Écris ce message pour une seuil raison. S.V.P Je vous en supplie abstener vous de dire que les père/mère qui ont « perdu » leur enfant grace a l’intervention professionel du département de la protection de la jeunesse sont des parent ingras. Vous nous humilier encore plus et je trouve ca très méchant.

    Merci de m’avoir lue.

  33. Réjean dit :

    J’aimerais préciser que durant les 2 ans que j’avais la garde ma fille , j’entretenais une bonne relation avec la mère ( qui venait la chercher 2 fin de semaine sur 3) ce qui est plus que j’ai eu le droit d’avoir. probablement parceque je suis de sexe masculin.

  34. Réjean dit :

    par dessus le marcher ils ont eu des discussion avec ma fille et il prétende aussi que je l’aurrais frapper, je passe non seuilment pour un handicaper mais pour en plus un batteur d’enfant. Mes parents nont plus aucun argument et respect a 100% ma décision d’arreter ce gauchemard.

  35. Réjean dit :

    ma vie est ruiner merci la dpj

  36. Réjean dit :

    Ma fille étais première de classe , étais constament coller sur moi comme un sangsue. C’est éffectivement pas la TERREUR que j’ai réussi a accomplir tout ca. Merci Merci mille fois.

  37. Réjean dit :

    Daprès DelSol , Je ne dois donc n’être pas adéquat à mon enfant comme les 200 mille autre père du québec. Merci DelSol.

  38. Réjean dit :

    Ca ma prit 4 mois pour accumuler asser de force pour écrire tout ces messages, merci à ce furum. La question dont tout les victimes de crimes judiciaire ce pose est : Faut t’il mainmtenant se faire justice soit même ?

  39. Réjean dit :

    L’agente se défendais en disant quelle avait plus de 20 ans expérience et quelle avait fait l’étude universitaire. Sa justifie donc cest accusation d’andicaper mental et de vois de fait envers ma propre petite fille et devant la supervision de mes parents.

  40. Réjean dit :

    Que faut t’il faire maintenant ? fermer sa geule retourner travailler pour engraisser cette bande de criminel armée jusqu’au dents de juge,d’avocat,médecin,agente, et je passe.

  41. Réjean dit :

    Que faut t’il faire maintenant ? fermer sa geule retourner travailler pour engraisser cette bande de criminel armée jusqu’au dents de juge,d’avocat,médecin,agente,politicien et jen passe tout ca pour notre confort social, ou est rendu nos valeur familial et l’équilibre économique qu’avais nos ancetre ?

  42. Réjean dit :

    Ma fille doit s’ennuyer de son chien, de ses 3 minous, sont ordinateurs, tous ses amis quelles sait fait dans le cartier, sont papa sa grand mere sont grand pere sont parin ma soeur, j’en passe. Merci DPJ.

  43. LAURENCE dit :

    24 MARS 2012 DES HISTOIRES D’HORREURS?NOUS EN SUBISSONS UNE PRESENTEMENT D P J CA VEUT DIRE DEPARTEMENT DE LA PROTECTION DE LA JEUNESSE?LA MAFIA NE PEUT PAS ETRE PIRE.A-T-ON JAMAIS VU UN MAFIOSO SE FAIRE ENLEVER LEUR ENFANT.J’AIMERAIS SAVOIR OU`S’ADRESSER POUR ECRIRE A L’ONU MERCI.

  44. Phanie dit :

    Désolé DelSol mais tu es très naïve. Pas grave, j’étais comme ça, moi aussi. Je pensais comme toi. Pire encore, je voulais y travailler comme bénévole.

    Si tu entendais les infirmières et les policiers qui travaillent avec eux, ils ne leur font pas d’éloges, laisse-moi te le dire.

    Ces gens qui y travaille sont des humains, des femmes qui sont souvent subjectives et cette subjectivité est à l’origine de beaucoup d’erreurs. L’enfer est pavé de bonnes intentions, la DPJ aussi.

    Il ne faut pas oublier qu’ils ont leur job aussi à protéger… quand ils se rendent compte qu’ils ont fait une erreur et qu’ils sont menacés d’aller en cours, c’est à eux et leurs enfants qu’ils pensent, l’humanité prend le bord assez vite! Il y a aussi des femmes assoifées de promotions qui y travaillent et qui pensent très « carrière »! On est loin de la mère Thérésa-là!!

    Il y a même des femmes dans la DPJ qui font des plaintes sur des gens qu’ils ne connaissent pas mais qui connaissent une personne en commun. Il y a en de toutes sortes et ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent car tout se passe à l’interne, il y a une très grande fraternité entre eux. Ils se font des rencontres pour s’applaudir et personne ne met en doute les mesures d’une consÅ“ur même quand l’envie leur prend, elles ne peuvent pas et seraient réprimandés.

    C’est très mal construit et un coup que tu es dans le système, elles ont déjà énormément de présomption sur toi ce qui les empêchent d’être objectives; de voir la réalité. Alors, nul n’est à l’abri, surtout si vous êtes sensibles car elles traumatisent les gens qu’elles visitent.

    Ne vous laissez pas abattre car elles ne feront qu’une bouchée de vous. Bien entendu, les femmes monoparentales sont désavantagés dans leur système et ce sont elles pour qui le dossier ne se ferme pas! Homme monoparental aussi… bref, il faut être bien entouré et ce n’est que ceci qui vous sauvera si vous êtes innocent(e)s.

    Les Shafia étaient coupable et la DPJ croyait qu’ils étaient un bon père et une bonne mère. La DPJ y était et n’a rien fait, ou est la logique? Vous voyez bien que cet organisme ne tourne pas rond!!

  45. Phanie dit :

    Oui DelSol la DPJ ne retienne pas beaucoup de signalement très graves!! Ça on le sait tous. Mais pourquoi elles retiennent surtout ceux non-fondés? Ça on ne le sait pas! Dans le lot, vous sauvez quelques enfants mais vous en massacrez plus que vous en sauver alors ça ne compte pas!

    Et vous les envoyez dans des maisons comme la maison Lafontaine (non loin d’une de mes amies) qui les maltraite, ne leur donne pas toujours à manger, etc.. Et CE, même après que plusieurs vous aient averti, dont le docteur Julien et les intervenantes qui y travaillaient!!

    L’ennui c’est que la DPJ voit tout le monde comme des ennemis, vous croyez qu’on vous dit que la Ressource Lafontaine est horrible parce qu’on ne vous aime pas? Vous croyez que la terre en a contre vous? Ce n’est jamais de votre faute, chère DPJ… aucune introspection!

  46. jolayne dit :

    sérieux tout le monde il faudrait se regroupé et etre bcp plus nombreux que la dpj les emmené en cours avoir un plan pour que la dpj n’existe plus déja quil y a des travailleur sociaux qui frappe leurs enfants et tout pi dautre qui n’ont meme pas d’enfant pi qui te juge entk jvous dis moi si yessaie de prendre mes enfants shit que ca va aller mal pour eux jai deja mon plan de fait pi jai des bons contact mais ils faudraient faire une pétition qui dit NON A LA DPJ si tout le monde se regroupe ils sont fait cé des esti de voleur d’enfant

  47. Cathy dit :

    Moi aussi je coyais que la DPJ étais là pour venir en aide aux enfants mais maintenant je sais que ce n’est pas toujours le cas et que même les bons parents peuvent subir les foudres de la DPJ c pas compliqué quelque personnes qui ne vous aime pas se lies pour faire des plaintres ridicules à la DPJ et c partie vous voilà pris dans un tourbillons infernal

  48. Une maman dit :

    Un message pour célynda nous avons aucune coordonnées pour prendre contacte avec toi, j’aimerais bien en savoir davantage, peux tu me revenir ? Merci !

  49. Phanie dit :

    Notre groupe s’appelaerait comment? Les inadéquats! grrr

  50. Un papa terrifié dit :

    Aux alentours du 6 février, j’ai reçu un téléphone. Un enquêteur policier. Il me demande de passer au poste pour répondre à des questions. Comme je n’ai rien à me reproché (je ne suis pas dans l’illégalité), j’y vais sans poser de question. Une fois rendu, il me demande si j’ai besoin d’un avocat. Je réponds non sachant que je n’avais rien fait de mal. Il commence à me dire que mon ex (ex depuis 1 an avec qui j’ai une garde partagée de mes deux enfants), a porté plainte contre moi. Il me dit que j’ai tapé mon plus jeune (3ans) sur une cuisse, lui ayant laissé une marque. Marque de 3 doigts que j’ai vu en photo (photo sans visage) donc impossible de savoir s’il s’agissait vraiment de mon p’tit garçon. Bref, après 3 heures d’interrogatoire, je lui dit que oui, à l’occasion, il m’arrivait de donner une petite tape pour corriger mon enfant, mais jamais assez fort pour lui laisser une trace. [C'est bien beau mettre à genoux, mais quand l'enfant se relève, une "petite" tape ça replace les idées]. Et c’est encore légal de le faire tant que ce n’est pas de façon abusive.

    Aujourd’hui, la garde de mes 2 enfants a été confié temporairement (1 an) à mon ex. Elle entame les procédure pour un changement d’école de ma plus vieille (9ans) en plus de demander une garde complète et pour finir, une pension alimentaire. Je dois passer en cours le 19 avril. Je vais aussi devoir me défendre en cours au mois de mai pour voie de fait au criminel. J’ai toujours subvenu aux besoins de mes enfants. J’ai un travail honorable, une maison (achetée) ainsi qu’une bonne scolarité, tandis que l’ex n’a rien de tout ça (appartement, sans boulot, et un secondaire 1 terminé). La DPJ est allée parlé à la garderie et l’enseignante de ma fille pour recueillir des commentaires à mon sujet. Commentaires qui se sont avérés en ma faveur. La DPJ est ensuite allée recueillir des commentaires à la garderie de mon plus jeune. Commentaires encore favorables pour moi. Mais à chaque fois, la DPJ faisait la sourde oreille et ne voulait pas entendre ce qu’ils avaient de bon à dire. La DPJ cherchait simplement à m’incriminer. Depuis l’achat de ma maison (1an) j’ai dû payer 2 notaires, 2 taxes de bienvenue, 2 avocats (bientôt 3) et je vais fort probablement devoir faire faillite ou vendre ma résidence. Et la DPJ croit encore que tout ça, c’est pour le bien de mes enfants. Où est la logique?

    Je suis sur le bord d’un « burnout » mais je résiste, car j’imagine que pour ravoir mes enfants, être en dépression n’est pas forcément une bonne chose pour moi.

    J’ai, jusqu’en 2012, cru que la DPJ était un bon organisme, mais je sais maintenant que ce n’est pas le cas. Bien au contraire même. Ils ont brisé ma vie et ils sont en train de briser celle de mes deux enfants qui s’en rappelleront sans l’ombre d’un doute, jusqu’à la fin de leurs jours.

    Pas besoin de faire un dessin pour vous faire comprendre que tous ces évènements inquiètent beaucoup ma nouvelle copine.

    Elle demeure avec moi, avec ces 3 enfants. Elle voit bien que ces gamins ne sont pas en danger (je suis un papa non violent), mais tout ça la tourmente à l’extrême. Pourtant, la DPJ laisse les enfants de ma nouvelle (bientôt 9 mois) conjointe vivre sous mon toit, mais refuse que les miens (mes enfants) me voient. Pas le droit à aucun contact. Même pas au téléphone. C’est vraiment n’importe quoi.
    C’est quoi cet organisme de ME… qu’est la DPJ?


Publiez un commentaire

Emploi.qc.ca
Pubs
Québec Métro   Tous droits réservés © 2012 | Propulsé par Wordpress | Conçu par Elegant Themes