Connaissez-vous l’Ékopédia?

Si vous êtes familiers avec le Wikipedia et que vous aimez l’écologie, vous voudrez absolument aller certains articles publiés dans l’Ékopédia.

logo_ekopedia

Il existe des milliers d’excellents wikis sur une variété de sujets mais en ce qui a trait à l’écologie, l’environnement et les énergies alternatives, c’est l’Ékopédia qui semble devancer ses « concurrents » par le nombre et la qualité des articles qui y sont présentés et ce, dans plusieurs langues.

L’article de l’Ékopédia sur les gaz à effets de serre, par exemple, rivalise avec celui du Wikipedia, tout en mettant encore davantage l’accent sur l’aspect écologique de ces gaz. La beauté des wiki, c’est que vous aussi pouvez participer à l’enrichissement du contenu, si vous vous y connaissez.

Les encyclopédies traditionnelles gardent toute leur importance, à l’heure des wiki mais l’existence d’une mine presque sans fin d’informations ailleurs les force à se réinventer, continuellement.

La présence des wiki permet donc aux internautes de profiter d’une variété de points de vue pour comprendre le monde. Apprendre devient alors encore plus intéressant.

À noter que le contenu des pages de wiki est susceptible d’être bonifié à tout moment alors n’oubliez de revisiter les pages qui vous intéressent pour consulter de nouveaux éléments qui pourraient y figurer.

Alors voilà, si vous aimez « vivre vert », vous aimerez sûrement l’Ékopédia.

Tags: ékopédia, ekopedia, écologie, encyclopédie, wikipedia, articles, informations, contenu encyclopédique, vert, concurrence, internautes, variété de l’information

cgelinas

About Claude Gelinas

Consultant web, passionné de la famille, de la nature et de la vie!

One comment on “Connaissez-vous l’Ékopédia?

Laisser un commentaire