Bien qu’il n’ait pas été possible de rejoindre qui que ce soit au Club Kinsmen de Québec pour confirmer la nouvelle mais selon plusieurs partenaires de la 53e (en 2009), il semblerait qu’il n’y aura tout simplement pas de concours pour gagner une Maison Kinsmen, en 2010.

Ce n’est pas encore clair si une étude a été conduite pour connaître la rentabilité, cette année, d’un tel concours.

Il est probable que la situation économique plus précaire des jeunes familles, en 2010, se soit détériorée au point où la tenue d’un concours pour une maison de prestige soit devenu impossible ou plus précisément, impossible pour le Club Kinsmen de Québec.

Comme nous sommes en pleine période des vacances de la construction 2010, il est particulièrement difficile de rejoindre qui que ce soit, dans ce domaine.

Par exemple, le Maître constructeur St-Jaques a fermé son usine, à St-Jacques-de-Leeds, jusqu’au mois d’août. Du côté du designer Yvan Bédard, celui qui avait conçu la Maison Kinsmen 2009, nous n’avons eu d’autre choix que de lui laisser un message sur son répondeur.

Même chose pour Vincent Fortier (l’aviseur légal, en 2009), de Barakatt Harvey qui n’était tout simplement pas là.

Enfin bref, les artisans de la Maison Kinsmen 2009 sont impossibles à rejoindre mais une chose est certaine, à moins d’une revirement majeur, il n’y aura pas de Maison Kinsmen, en 2010 — et c’est bien dommage qu’il en soit ainsi.

Évidemment, ça ouvre une fenêtre d’opportunité pour une autre organisation qui voudrait faire tirer une maison de prestige, dans la grande région de Québec.

Même si le Club Kinsmen de Québec a choisi de ne pas faire tirer de maison, en 2010, ça ne veut pas dire qu’un autre groupe ne soit pas capable de le faire alors attendons de voir si la place laissée vacante par Kinsmen sera reprise par d’autres.

Tags: maison kinsmen 2010, 54e maison kinsmen, club kinsmen de québec, kinsmen, québec, partenaires, maître constructeur st-jacques, yvan bédard, vincent fortier, maison 2010, concours, gagner une maison, pas de concours en 2010

Shares