Ce sont finalement (environ) 250,000 spectateurs qui se sont massés sur le terrain des sports des plaines d’Abraham pour venir entendre et voir Céline Dion et ses amis, célébrer à leur façon le 400e de Québec.

Il y avait aussi des milliers de spectateurs sur la Grande-Allée et dans les autres rues attenantes au site du spectacle. On peut donc parler d’un succès de foule qui, selon certains analystes, dépasse le nombre atteint au show de Paul McCartney.

Les autorités rapportent une cinquantaine de cas de déshydratation, au cours de la journée. Il faudrait peut-être se dompter et installer plus d’abrevoirs publics sur les plaines mais ça, c’est un tout autre débat!

Côté qualité du spectacle, les effets visuels, sur le site et vu des airs, étaient irréprochables. Le son, quant à lui, n’a pas fait l’unanimité puisqu’il était de qualité inégale, selon l’endroit où l’on se trouvait. Les spectateurs qui ne détenaient pas de billets VIP n’ont pas pu voir l’émotion qui était à son comble entre Céline, Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno lors des dernières chansons parce que même avec l’écran géant, c’était difficile de bien voir ce qui se passait sur la scène.

Malgré l’immense marée humaine, les gens de Québec ont prouvé, une fois de plus, qu’ils sont les champions du civisme. La police ne rapporte d’ailleurs incident notable. Les forces de l’ordre étaient passablement visibles, un peu partout sur le site et ce, tout au long de la journée.

L’évacuation des lieux a pris une trentaine de minutes mais certains fans ont dû attendre leur autobus pendant plus d’une heure. Les automobilistes ont aussi dû s’armer de patience car le secteur était embourbé à la fois par les véhicules -et- les milliers de piétons.

Certains spectateurs auraient souhaité plus de chansons “qui bougent” et qui reflètent plus fidèlement le répertoire à succès de Céline Dion mais dans l’ensemble, il semble que l’opinion générale en regard de ce grand “happening” soit très positive.

À quand le prochain rendez-vous avec Céline, dans la vieille Capitale?

Tags: céline dion, spectacle de céline, céline sur les plaines, plaines d’abraham, céline à québec, céline au 400e, circulation, autobus, véhicules, piétons, transport en commun, rtc, grande-allée, québec, les plaines, show sur les plaines, céline et ses amis, spectacle mémorable, moments forts

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire