Des activités plus passionnantes les unes que les autres vous attendent, cet été [2010], aux abords de la rivière St-Charles, au cœur de Québec.

Il s’agit d’une suite d’activités destinées aux gens curieux aussi bien qu’aux familles. L’Arrondissement de la Cité-Limoilou invite la population à participer en grand nombre, à chacun des multiples points de rencontre sur les rives revitalisées de la St-Charles.

Voici les principaux pôles d’attraction:

  • Maison Dorion-Coulombe
    • Situé au 332, rue Domagaya, le centre d’interprétation de la rivière St-Charles présente dès juillet, une nouvelle exposition qui abordera l’influence entre l’homme et la rivière St-Charles dans un cadre historique.
  • Marina Saint-Roch
    • De mai à septembre, cette station laboratoire permet de découvrir et d’observer la faune de la rivière St-Charles grâce aux aquariums et terrariums en plus des postes d’observation. Venez rencontrer des spécialistes!
  • À la découverte de la St-Charles!
    • Dès le 24 juin, la Société de la rivière St-Charles propose une visite, accompagnée d’un audioguide, dans le parc linéaire de la rivière St-Charles. Cette expérience permet de découvrir les patrimoines culturels, historiques, naturels et humains de la rivière.
    • Un service de navette est offert — le départ a lieu à partir de la Maison Dorion-Coulombe.
  • Kiosque d’information
    • Le 1er juillet, de 10h à 14h, près de la marina Saint-Roch, la Société de la rivière St-Charles vous y attend pour vous faire découvrir les beautés du site.

Depuis que les rives de la rivière St-Charles sont redevenues plus accessibles au public, tout le secteur a repris vie. C’est une autre preuve qu’il nous faut préserver des vastes îlots de nature, en ville.

À part les segments où l’on retrouve des contraintes au stationnement (près des zones densément peuplées), il est généralement assez facile de se trouver un espace pour stationner son automobile. Si vous ne l’avez pas encore fait, trouvez-vous un bel endroit pour aller pic-niquer sur les rives de notre belle rivière urbaine.

Si la ville de Québec continue à investir pour revitaliser les rives de la rivière St-Charles, ça pourrait redevenir un pôle d’attraction important, pour les résidents de Québec et même, pour les touristes.

Pour plus d’informations, visitez le site web de la Société de la rivière St-Charles.

Tags: rivière st-charles, activités estivales, parc linéaire, parc de la rivière, st-charles, saint-charles, québec, arrondissement la cité-limoilou, la cité, limoilou, parc public, stationnement, maison dorion-coulombe

Laisser un commentaire