Avancement de l’Édifice Delta III sur le boulevard Laurier

Les travaux d’éco-construction vont bon train pour l’Édifice Delta III, situé à l’intersection du boulevard Laurier et de la route de l’Église, à Ste-Foy.

Ce nouvel édifice de 11 étages, propriété de La Capitale immobilière MFQ, propose 170,000 pieds carrés dont environ 85% sera utilisé pour des bureaux et 15% pour des commerces (incluant au rez-de-chaussée, sur la rue Sasseville).

Il s’agit d’un édifice à bureaux de catégorie A visant la prestigieuse certification LEED-CS. Ce “bâtiment vert”, l’un des premiers à Québec, doit ouvrir au mois d’avril 2009.

Si l’on ajoute les travaux de Cominar ayant cours à quelques mètres du chantier du Delta III, au nord du boulevard Laurier et à l’est de la route de l’Église, on sent beaucoup d’effervescence.

Travailleurs de la construction, camions semi-remorques remplis de matériaux, équipements lourds et hautes grues combinent leurs efforts pour donner un visage plus moderne à ce qu’il convient d’appeler “la porte d’entrée de Québec”.

Voici de quoi avait l’air le chantier du Delta III lundi dernier, le 17 novembre 2008…

Et voici de quoi devrait avoir l’air cet imposant chantier, une fois complété…

La superficie totale du Complexe Delta atteint 380,000 pieds carrés soit presqu’autant que la première phase de 396,000 pieds carrés de la tour à bureaux de Cominar, de l’autre côté de la rue.

La Capitale immobilière MFQ, maître d’œuvre du projet, a retenu les services des fournisseurs suivants:

Le Delta III comprendra des salles de conférences, une salle multimédia, un gymnase ainsi que des aires de restauration et de repos. Trois ascenceurs desserviront la tour et 350 stationnements intérieurs seront ajoutés au Complexe.

Un peu plus de 14 mois après le début de la construction du Delta III et à quelques 5 mois de la livraison finale, le projet continue d’attirer l’attention des passants mais on a vu apparaître des pancartes sur les pelouses de plusieurs résidences privées de la rue Sasseville qui demandent qu’on respecte le caractère résidentiel du quartier — il faudra voir comment évoluera cette situation qui, d’une manière directe ou non, semble avoir un lien avec le développement immobilier le long du boulevard Laurier.

Les travailleurs devront bientôt composer avec les aléas de l’hiver, en plus de leurs tâches habituelles mais ça ne devrait pas retarder la livraison du projet.

Tags: édifice delta iii, delta 3, complexe delta, la capitale immobilière mfq, édifice le long du boulevard laurier, route de l’église, rue sasseville, ste-foy, québec, édifice vert, bâtisse verte, certification leed, leed-cs, bureaux de catégorie a, bureaux, commerces, stationnement intérieur, 11 étages, verreault construction, bpr, hudon et julien, nouvel édifice à ste-foy

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Nombre record de jets au FEM de Davos, en 2020

À voir le nombre effarant de jets ultra-polluants qui se disputent les pistes d'atterrissage autour de Davos,...

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en tant que:

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

D'autres billets à découvrir