Au mois d’octobre 2007, Cominar a fait l’acquisition du terrain de 120,000 pieds carrés sis au 2828, boulevard Laurier, où l’on retrouvait le Motel L’Abitation, pour la somme de 9,7M$ afin d’y construire une tour à bureau, en bordure d’une des plus prestigieuses artères commerciales de la Capitale.

Le projet de construction de cette tour de 17, 20 ou même 27 étages, selon les version et les caprices des élus à l’Hôtel de ville de Québec, serait estimé à environ 80M$ mais ce chiffre était pressenti pour 20 étages alors si le projet final n’a que 17 étages, ce sera peut-être un peu moins coûteux.

À chaque jour, des dizaines de milliers de personnes croisent ce chantier et afin de conserver quelques souvenirs de ces travaux, voici quelques photos prises aujourd’hui, en après-midi…

Comme vous pouvez le voir, il y aura un stationnement sous-terrain mais ce ne sera pas assez grand pour l’ensemble des voitures appartenant aux employés qui y travailleront alors on peut penser que le transport en commun sera appelé à jouer un rôle prépondérant pour faciliter les transits du matin et de la fin d’après-midi.

C’est intéressant de voir ces grandes grues à l’œuvre mais en ce samedi un peu humide, elles n’étaient évidemment pas en fonction.

On repassera pour d’autres photos, un peu plus tard

Tags: cominar, tour du boulevard laurier, boulevard laurier, tour de 17 étages, tour de 20 étages, tour de 27 étages, tour cominar, tour à bureaux, tours à bureaux de cominar, tour laurier, québec, ste-foy, sainte-foy, immobilier, construction, grands projets

Shares