Commanditaires de l’Expo Québec 2009

Parmi les évènements majeurs qui ont lieu à Québec, on retrouve Expo Québec pour une 98e Édition, cette année.

Quelques 400k visiteurs s’y rendent annuellement, en moyenne. Doté d’un budget de 6M$ (en 2009), Expo Québec génère des retombées économiques de l’ordre de 30M$. Pour de nombreuses organisations de la région, il s’agit d’une occasion de se faire connaître encore davantage du public, en tant que commanditaire.

Certaines compagnies sont plus visibles que d’autres à l’Expo Québec mais c’est intéressant de voir la liste de ceux qui s’associent à cet évènement (par ordre alphabétique, dans chaque catégorie)

Partenaires majeurs

Partenaires publics

Partenaires associés

Collaborateurs

Partenaires médias

Ça ne se voit pas très clairement via cette liste mais les fonds publics occupent une place très importante dans le succès financier de l’évènement.

Il y a un bon nombre de collaborateurs et parmi ceux-ci, certains comme Beauce Carnaval (qui opère plusieurs manège, sur le site) jouent un rôle beaucoup plus important que d’autres. Mais bon, ils s’impliquent tous à leur manière.

Il se peut qu’il y ait d’autres commanditaires qui s’ajoutent à la dernière minute mais cette liste était à jour au moment de publier cet article.

Tags: expo québec, expo 2009, expo québec 2009, l’expo de québec, commanditaires, argent, fonds publics, fonds privés, visibilité, évènement, exposition, québec, ville de québec, public, médias, médias de québec, médias régionaux, collaborateurs, partenaires, 2009

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Nombre record de jets au FEM de Davos, en 2020

À voir le nombre effarant de jets ultra-polluants qui se disputent les pistes d'atterrissage autour de Davos,...

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en tant que:

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

D'autres billets à découvrir