De la grande visite à Sagard

Le week-end du 30 août dernier avait lieu une grande fête au domaine de Sagard pour célébrer la fête de Jacqueline, la femme de Paul Desmarais.

De nombreux invités de marque y étaient invités, dont…

Toutes ces personnalités ont été aperçues dans Charlevoix mais on se doute qu’il y avait probablement de nombreux autres invités à cette fête d’anniversaire chaudement célébrée.

Soulignons que Paul Desmarais, né le 4 janvier 1927 à Sudbury, en Ontario, est un homme d’affaires canadien. Milliardaire, il est PDG de Power Corporation du Canada (PCC). Ses deux fils, Paul jr et André, occupent d’importantes responsabilités à l’intérieur de PCC.

Le 16 février dernier, Paul Desmarais a été fait Grand-Croix de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy. Un habitué de Sagard, le président de la République a profité de cette décoration protocolaire pour dire ceci: “si je suis aujourd’hui président de la République, je le dois en partie aux conseils, à l’amitié et à la fidélité de Paul Desmarais” — c’est dire la grande amitié entre ces deux hommes.

Un bon nombre de Québécois s’inquiètent de voir un tel rapprochement entre l’élite économique, qui ne voit qu’à son propre confort et l’élite politique, qui doit, en principe, voir au nôtre. De telles inquiétudes sont fondées.

Jean Charest refusera de commenter sur ce qui se passe vraiment derrière les lourdes grilles de Sagard.

Le citoyen ordinaire, qui paie ses taxes municipales sans rechigner ne peut que spéculer sur le genre de discussions qui ont cours à Sagard, une vaste propriété sur laquelle Paul Desmarais NE PAIE AUCUNE TAXE MUNICIPALE puisque c’est considéré comme un “TNO” ou “territoire non-organisé”… la belle affaire!

On en profite donc pour souhaiter un bel anniversaire à Jacqueline Desmarais, qu’on connaît encore bien mal puisqu’elle n’a pas souvent pris la parole pour s’exprimer et parler d’elle. C’est dommage…

Ainsi, ça fête “en grand” à Sagard, dans la MRC de Charlevoix-Est, tout près du petit village de St-Siméon!

Tags: sagard, paul desmarais, jacqueline desmarais, pouvoir, lobby privé, gouvernement, portes closes, fête privée, discussions confidentielles, pcc, power corporation du canada, power corp, mrc de charlevoix-est, charlevoix, st-siméon, saint-siméon, taxes municipales, politique, élite économique, élite politique, invités, québec, canada, france, états-unis, contacts

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

22 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je profite de ce billet pour vous signaler que la dignité de Grand-Croix est le grade le plus élevé dans la Légion d’Honneur (instaurée par Napoléon). les présidents de la République l’ont de plein droit. lorsque Paul Desmarais Jr a été fait Grand-Croix, comme il n’est que Canadien (pas bi-national), j’ai tenté de savoir combien il y avait AU TOTAL de récipiendaire de cette distinction.

    En comptant les morts (comme Gustave Eiffel), il y en aurait eu au total environ 71 à 77 selon les sources. je précise que je suis journaliste depuis près d’un quart de siècle et que je tente autant que faire se peut de vérifier des informations aussi rares). pour ce qui est des étrangers n’ayant pas également la nationalité française, ils sont (morts et vivants) moins de quinze. ce qui, en proportion, fait beaucoup…

  2. Paul Desmarais est un sioniste, point. Peu comprendront ce que je dis, j’y suis habitué.

    Combien d’électeurs ont lu Les protocoles de Sion?

    Qui peut dire savoir qui est Maurice Strong?

    Il reste combien de gens capables de réfléchir?

    Sarkozy est il juif? Un vrai juif ou un faux Juif? Pourquoi la Bible parle de faux juifs (voir APOCALYPSE 2:9 et 3:9)?

    Prenez une autre pilule et dites-moi si c’est vraiment moi qui hallucine : )

    Bien oui, on peut réduire 110 planchers de béton en fine poussière avec du gaz d’avion en 12 secondes car le 11 Septembre 2001 le prouve : )

    Vous n’êtes tannés de mourir, bande de caves?

  3. Et bien, voilà un commentaire qui a le mérite de faire repousser un peu plus la limite de notre ignorance!

    Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le sionisme, il s’agit d’une affirmation nationaliste qui est loin de faire l’unanimité, incluant en Israël où plusieurs Juifs insistent pour spécifier qu’ils n’adhèrent pas aux idéaux sionistes.

    En effet, c’est passablement désolant de mourir en esclaves alors que nous pourrions vivre, dès aujourd’hui, en hommes libres.

    C’est vrai que l’État Desmarais, tel que décrit dans le livre de Robin Philpot, a de quoi inquiéter TOUS les Québécois.

    Il n’y a rien de drôle à voir une famille de milliardaires s’immiscer de manière aussi insidieuse dans la sphère politique.

    Les intérêts des Desmarais ne sont apparemment pas ceux des Québécois mais encore là, c’est difficile de se faire une idée compte tenu que tout, dans “leur” univers est tenu secret, derrière de lourdes portes closes.

    La culture du secret du gouvernement Charest permet d’ailleurs de tracer de nombreux parallèles avec les sombres secrets que sont réputés cacher les Desmarais.

    On ne compte plus les ouvrages de référence qui expliquent, à grand renfort de détails, que les Desmarais font partie du sinistre Nouvel ordre mondial qui a pour but de continuer à maintenir l’humanité sous sa botte, de toutes les façons imaginables.

    Pour faire image, dans la grande famille mondiale de la mafia du nouvel ordre mondial, la famille Desmarais fait office de succursale Québécoise et Canadienne.

    Les Desmarais n’accordent pas d’entrevue à un média comme celui-ci. Le “petit peuple” leur pue apparemment au nez. Il faut les comprendre. Si leur but est de nous réduire à l’esclavage, c’est normal qu’ils n’aient aucun intérêt à mieux nous connaître.

    Et d’autre part, en ne les connaissant pas personnellement, nous non-plus, ça laisse toute la place aux spéculations.

    Le jour où vous allez avoir “le pouvoir” de faire venir le PM du Québec chez-vous pour y passer le week-end, vous aurez alors autant de pouvoir que la famille Desmarais.

    D’ici là, ce sont eux qui mènent…

    Mais ils comptent sur notre ignorance pour ça continue à en être ainsi. C’est un petit jeu dangereux et ils le savent. Chaque nouvelle personne qui lit ce commentaire se posera des questions sur la légitimité de l’agenda secret de ces individus aux associations inquiétantes.

    Si le peuple se lève et exige des comptes, ils seront moins à l’aise pour nous vampiriser et cultiver leurs nombreux secrets qui, à l’évidence, ne nous aident pas à distribuer les richesses. En fait, l’agenda Desmarais a probablement tout à voir avec la concentration de cette richesse. Et l’appauvrissement collectif qui s’ensuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Nombre record de jets au FEM de Davos, en 2020

À voir le nombre effarant de jets ultra-polluants qui se disputent les pistes d'atterrissage autour de Davos,...

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en tant que:

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

D'autres billets à découvrir