Parents et enfants devaient trimbaler un parapluie aujourd’hui, pour passer l’Halloween.

En plus du déguisement, de la chaudière à bonbons et de la petite boîte-à-sous pour Leucan (ou l’UNICEF, selon le secteur), il fallait user d’ingéniosité pour orienter le parapluie à contre-sens des gouttelette (ou du torrent) qui tombait alors que le vent, avec des pointes à 80 km/h, donnait parfois l’impression que la pluie tombait à l’horizontale et venait de plusieurs directions, à la fois.

Autrement dit, ce n’était pas une journée idéale pour trimbaler des enfants, de porte en porte.

Heureusement, les personnes qui ont répondu aux Halloweeneurs ont été très accueillantes et généreuses, aux dires des enfants. Le fait que moins d’enfants se soient présentés a probablement un lien avec le fait que ceux qui ont bravé le mauvais temps ont été davantage récompensés.

Alors que les tout petits enfants ont majoritairement passé l’Halloween en après-midi, les pré-ados et jeunes ados ont plutôt passé sur l’heure du souper et un peu après. C’était probablement une conséquence du mauvais temps mais à partir de 20h, tous les Halloweeneurs semblaient avoir abandonné leur quête de friandises.

Plusieurs parents ont joué à la tag-téléphonique pour se plaindre que leurs enfants étaient inhabituellement excités mais c’est compréhensible parce que la surdose de sucre qu’ils ont englouti a agi directement sur leur système nerveux… et celui des parents, par extension.

L’Halloween, c’est une journée spéciale où tout le monde qui le souhaite peut se déguiser, manger des bonbons et écouter des films qui font plus ou moins peur mais de toutes le journées, c’est celle où il ne faut pas négliger de se nettoyer les dents en profondeur pour déloger les sucres qui favorisent l’accumulation de tarte et la redoutable carie dentaire.

halloween_2009_a_quebec

Enfin bref, malgré la température allant de “so-so” à “vraiment mauvaise”, l’Halloween 2009 a été magique pour la plupart des enfants et leurs parents.

Souhaitons qu’en 2010, l’Halloween ait lieu sous un ciel moins nuageux!

Tags: halloween, 2009, québec, rive-nord, halloweeneurs, bonbons, chocolats, confiseries, gâteries, suçons, réglisse, chips, croustilles, butin, maisons, citoyens, enfants, parents, déguisements, pluie, mauvais temps

Laisser un commentaire