Des vents violents qui décoiffent…

Nous avons eu un Noël blanc avec de gros flocons qui ont contribué à transformer, l’espace de quelques jours, chaque recoin de notre belle ville en carte postale mais là, avec le verglas et les vents violents, ça change les choses!

Imaginez, on pensait se la couler douce entre Noël et le jour de l’An avec de petits flocons tout doux qui descendraient du ciel pour ajouter de la magie à nos journées mais c’était peut-être trop optimiste comme souhait parce qu’on a eu un mélange de slush-qui-gèle-au-sol suivi de vents allant jusqu’à 90 et même 100 km/h — c’est ce qu’on appelle un dur retour à la réalité.

Les Beaucerons, eux, doivent même surveiller le niveau de la rivière Chaudière parce qu’il y a eu un redoux… la belle affaire.

Et les trottoirs de la Vieille Capitale, comme de nombreuses routes “résidentielles”, semblent impossibles à déglacer. Les automobilistes qui se font surprendre par les longues plaques de glace (sous une fine neige blanche) peuvent se faire jouer de mauvais tour alors de grâce, redoublez de prudence.

Le boxing day s’est quand même bien déroulé mais avec le vents très froid qui nous glace le visage, ce n’est pas exactement un bon moment pour aller jouer dehors avec les enfants (à moins que ce ne soit avec des ados -très- bien habillés, avec des masques pour protéger leur visage).

Mais bon, il faut voir les choses du bon côté puisqu’il nous reste, malgré tout, encore quelques jours pour espérer un jour de l’An sous les flocons et non sous la pluie…

Tags: température hivernale, pluie verglaçante, vents violents, rafales de vent, capitale nationale, vieille capitale, québec, déglaçage des trottoirs, routes glissantes, jouer dehors, enfants bien habillés, masques pour le visage, flocons de neige, accumulation au sol, conduire prudemment

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Nombre record de jets au FEM de Davos, en 2020

À voir le nombre effarant de jets ultra-polluants qui se disputent les pistes d'atterrissage autour de Davos,...

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en tant que:

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

D'autres billets à découvrir