Sur l’ancien terrain où l’on retrouvait le réputé Manoir St-Castin, un projet de condo-hôtel, appelé Entourage sur-le-lac, avec 130 unités, va être érigé.

La municipalité de Lac-Beauport a de quoi se réjouir. Il s’agit d’un investissement de plusieurs millions de dollars qui pourrait être l’un des plus importants de l’histoire de la municipalité. René Bellerive, PDG du groupe Kevlar, n’a cependant pas voulu confirmer cette information.

hotel-entourage-sur-le-lac-a-lac-beauport

Le nouvel édifice de 4 étages devrait être complété en 2017 et les premières unités devraient être mises en vente en avril ou mai 2015. Ceci dit, la construction de l’hôtel ne commencera pas avant qu’au moins 50% des unités n’aient trouvé preneur. À noter que la gestion de l’hôtel a été confiée à la talentueuse équipe du Château Bonne Entente, de Ste-Foy.

M. Bellerive a aussi mentionné qu’il y aurait un restaurant de 150 places avec un bar, une terrasse ainsi qu’une grande salle de banquets divisible en 4 sections pour y accueillir des mariages ou des congrès. Cette salle de banquets sera située au niveau du sol avec une vue sur le lac. Il y aura aussi une salle d’exercice, une salle de yoga et un stationnement intérieur.

Parmi les informations qu’il a été possible d’obtenir, on note celle voulant que seuls les clients de l’hôtel aient accès au lac alors pour les visiteurs qui auraient aimé accéder à ce magnifique plan d’eau sans louer une chambre, il semble que ce sera impossible.

Comme il y a de nombreuses compétitions sportives à Lac-Beauport, l’établissement d’un grand hôtel comme l’Entourage sur-le-lac, dans la municipalité, permettra aux compétiteurs de résider à proximité, en toutes saisons.

Fait un peu surprenant, il n’y a pas de nouvelle de l’Entourage sur-le-lac dans le site web du groupe Kevlar, au moment de publier ce billet. Ce sera sûrement ajouté sous peu.

Somme toute, c’est une excellente nouvelle pour la municipalité de Lac-Beauport et il semble y avoir un très bel accueil de la part de citoyens alors longue vie à l’hôtel Entourage sur-le-lac.

Laisser un commentaire