Encore glissant sur les routes… et les trottoirs!

À lire aussi

L’eau distillée et ce que 24 docteurs en pensent

Buvez-vous de l'eau distillée? Car oui, vous pouvez boire de l'eau distillée. Il n'y...

L’élection partielle dans Jean-Talon

C'est la démission inattendue du Libéral Sébastien Proulx qui a déclenché une élection partielle dans la circonscription...

Le coaching santé dans les médias sociaux

Les idées ne manquent pas dans le créneau des coachs de santé qui utilisent de manière intensive...

Si vous faites partie de ceux qui recherchent les aubaines du boxing day, soyez prudents car il y a encore beaucoup de glace au sol.

D’une part, les routes principales ont été relativement bien entretenues alors il n’y a pas trop de difficultés à circuler sur les grandes artères mais gare aux petites rues et aux ruelles parce qu’il est possible que vous tombiez sur de la glace vive et là, attention les dégâts!

Promenez-vous un peu et vous verrez des autos, initialement stationnées dans des entrées en pente, qui ont glissé —toutes seules— jusque dans la rue! Bien sûr, les automobilistes évitent ces obstacles évidents mais ça prouve à quel point il y a encore beaucoup de glace.

Aussi, surveillez les autos qui sortent des petites rues parce que si elles tentent de s’immobiliser avec les quatre roues sur la glace, ça ne fonctionnera pas et il vous faudra tenter une manœuvre d’urgence pour les éviter alors prévoyez le coup.

D’autre part, on retrouve une situation bien plus préoccupante du côté des trottoirs où les dangers abondent, au sol avec la glace accumulée et à la tête à cause des pics de glace qui se détachent des toitures — et ça peut-être fatal alors si vous allez dans le Vieux-Québec, faites redoublez de prudence.

Si vous devez marcher avec de nombreux sacs dans les mains, faites de petits pas pour éviter les chutes à l’emporte-pièce qui feront assurément rire les passants mais qui pourraient vous occasionner de sérieuses blessures.

Autrement dit, que vous soyez en auto ou à pieds, prenez votre temps et amusez-vous bien pendant la folie du boxing day!

Tags: boxing day, état des routes, glace dans les rues, trottoirs glacés, prendre son temps, blessures, mauvaises chutes, accidents, québec, magasinage

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laisser un commentaire

Plus récents billets

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en...

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

Portrait des 0-5 ans au Québec

Entre les âges de 0 à 5 ans, les tout-petits dépendent entièrement de leur parent ou tuteur pour vivre. L’Observatoire des...

D'autres billets à découvrir

accumsan Lorem ultricies tempus risus. consectetur libero. Sed sed mattis dapibus id,