Escapade au Memories de Varadero, à Cuba

À lire aussi

Le coaching santé dans les médias sociaux

Les idées ne manquent pas dans le créneau des coachs de santé qui utilisent de manière intensive...

Les logements qui appauvrissent leurs locataires

La location d'un logement peut s'avérer pratique pour un locateur qui souhaite n'y rester qu'un temps...

Le 3e lien n’est pas aussi performant que le télétravail pour soulager le réseau routier

L'idée d'un 3e lien entre Québec sur la rive-nord et Lévis, sur la rive-sud, nous fait espérer...

Les Québécois qui voyagent à Cuba le font généralement pour deux raisons, la qualité exceptionnelle des plages et les bas prix.

En ce moment, au 30 mai 2016, Sunwing vous offre de vous évader au Memories Varadero Beach Resort de Cuba, du 12 au 19 septembre 2016, pour 835$, tout compris, incluant les repas.

Vous travaillez fort? Vous avez besoin d’une escapade?

C’est probablement là que vous voudrez aller si vous n’avez pas les moyens de payer plus cher, à Punta Cana, en République Dominicaine ou à la Playa del Carmen, au Mexique.

Très agréable tout en demeurant accessible, pour la plupart des travailleurs québécois qui ont besoin de prendre de la distance, du soleil et du repos.

Voici à quoi ressemble ce populaire resort cubain…

Ce loin d’être le summum du luxe mais pour le prix, pour une semaine à relaxer, c’est correct.

Avec un départ de Québec, pour 835$, ça vous évite de devoir vous rendre à Montréal et on va se dire les vraies choses, c’est bien plus agréable de revenir à Québec qu’à Montréal, après un séjour dans le Sud.

Voici à quoi votre réservation pourrait ressembler, si vous passez par Sunwing:

memories-varadero-835

sunwing-forfait-confirme

Et la confirmation finale, juste avant de payer:

details-du-forfait-sunwing-memories-varadero

Après avoir payé, il ne vous reste qu’à vous rendre à l’aéroport et vous remarquerez que ce vol part à 6h du matin — ce sont les meilleurs vols puisque vous arrivez à 10h, à Varadero.

Le temps de passer les douanes, emprunter le car jusqu’à votre resort, il sera probablement 13h et pour 14h, vous devriez être emménagé dans votre chambre. Puis, vous pourrez enfiler votre maillot de bain pour aller vous baigner, dans la mer.

varadero-a-cuba

Vous n’êtes pas trop loin de La Havane, depuis le Memories Varadero Beach Resort mais tant qu’à avoir payé pour une semaine complète de repos, aussi bien en profiter. À moins que vous ne soyez un globetrotter fini qui ayez besoin d’aller vous promener dans le “cuba urbain”.

Dites-vous que les Cubains, eux, vous envient de pouvoir vous prélasser pendant une semaine dans un beau resort alors ça fait une raison de plus pour rester au bord de la mer pour récupérer et vous faire du bien.

Le fameux programme Privilège plus de Sunwing

Voici ce qui est compris dans ce programme facultatif mais somme toute, assez avantageux:

programme-privilege-plus-de-sunwing

À propos du voyage, à proprement parler, Sunwing vous offre la possibilité d’acheter son programme Privilège plus pour 120$ (c’est une valeur, selon leurs calculs, de 613$), par personne. Chacun est libre de déterminer si ça convient à ses préférences, notamment en ce qui a trait au prix mais prenez note que ça vient avec un bon voyage de 50$ chez Sunwing alors si vous voyagez souvent, vous aller récupérer cette portion.

Du reste, ça vous offre à l’embarquement prioritaire, ce qui est vraiment agréable quand il fait chaud à l’aéroport Juan Gilberto Gomez de Varadero. Vous pouvez être certain que ça va être climatisé, dans l’avion.

aeroport-juan-gualberto-gomez-de-varadero

aeroport-de-varadero

Point positif avec cette destination, l’aéroport est vraiment proche du resort. Pas trop proche mais juste assez pour ne pas perdre trop de temps dans le transit.

Aussi, avec le programme Privilège plus, vous avez un siège avec plus d’espace (35 pouces) et vous pouvez faire une présélection du siège. Ce n’est pas essentiel mais pour un petit surplus, ça ajoute à votre confort ainsi qu’à votre plaisir, pour le voyage de l’aller ainsi que celui du retour.

Surclassement?

Avec Sunwing, au moment de la réservation, il y a beaucoup de surclassements possibles pour les chambres mais qu’importe combien vous payez, elles se ressemblent toutes, un peu.

Le mieux, dans la plupart des cas, c’est de prendre une chambre de base et de passer un maximum de temps dehors, dans les piscines ou sur la plage. Après tout, c’est un resort destiné aux adultes de 18 ans et plus alors c’est un bel endroit pour jaser avec le monde, incluant les nombreux Québécois qui y vont pour relaxer, comme vous.

Alors voilà, c’est une idée de plus pour vos vacances-soleil.

Amusez-vous bien!

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laisser un commentaire

Plus récents billets

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

Portrait des 0-5 ans au Québec

Entre les âges de 0 à 5 ans, les tout-petits dépendent entièrement de leur parent ou tuteur pour vivre. L’Observatoire des...

Stockage des données… dans du verre

Microsoft travaille présentement avec le Centre de recherche d'optoélectronique de l'université de Southampton, en Grande-Bretagne, sur le Projet Silica (ou "Project Silica",...

Stéphane Blais, candidat dans Jean-Talon

La démocratie directe intéresse de plus en plus d'électeurs qui apprécient cette approche présentement utilisée, avec succès, en Suisse. Après tout, pourquoi...

D'autres billets à découvrir

efficitur. lectus ut dictum dolor diam ultricies tempus tristique