Êtes-vous un ange humain?

nous-les-anges-humainsUn ange, dans sa forme humaine, serait réputé partager des caractéristiques communes le distinguant des autres membres de la société.

Les auteurs du livre “Nous, les anges humains” demeurent anonymes, par choix. Ils se font cependant connaître sous l’alias “Human Angels”. Voici ce qu’ils déclarent, dans leur page d’auteur chez Amazon:

Vous ne trouverez pas nos noms car nous avons choisi de signer nos livres en tant que Human Angels, une identité collective qui inclut chaleureusement, embrasse et transcende nos individualités et qui appartient à tous ceux qui ont choisi de vivre dans l’Amour Inconditionnel au service de l’Unité.

Nous avons écrit tous nos livres motivés par l’envie de partager notre chemin de guérison, un voyage à travers l’illusion de l’égo jusqu’à notre renaissance dans l’Unité.

Nous avons transformé nos expériences en Connaissance et en Amour avec l’aide de puissantes énergies qui ont, de manière croissante, guidé et illuminé notre parcours.

Ce collectif d’auteurs a signé d’autres livres mais c’est toujours lié à la présence d’anges humains, parmi nous.

Intriguant, non?

La question qui suit, logiquement, serait donc de savoir ce qui qualifie ces anges humains afin qu’ils se reconnaissent et peut-être même, que nous puissions les reconnaitre. Pour répondre à cette question, les auteurs nous ont fourni les indices suivants:

  1. Si depuis l’enfance vous voulez changer le monde et n’avez jamais cessé d’y croire…
  2. Si vous avez toujours rêvé d’apaiser les souffrances de tous les êtres vivants…
  3. Si vous pensez que vous avez un talent spécial pour aider les autres…
  4. Si vous avez une sensibilité hors-norme…
  5. Si vous avez surmonté des épreuves difficiles dans votre vie…
  6. Si vous pensez que malgré tout, la vie doit être vécue avec joie…
  7. Si, tout en essayant de donner un sens à votre souffrance, vous croyez qu’il doit exister un moyen de la stopper, ainsi que celle des autres…
  8. Si dans votre Coeur, il n’y a pas de place pour la haine et le ressentiment…
  9. Si vous essayez toujours de transformer le mal en bien, l’obscurité en lumière…
  10. Si vous suivez toujours la voie de votre Coeur, même si elle apparait être la voie plus dure…
  11. Si vous avez toujours eu une vision du Paradis sur Terre, et que vous voulez la propager à travers le monde…
  12. Si vous avez une aptitude naturelle à lire les gens et à savoir ce qui est caché dans leurs cœurs…
  13. Si vous bénissez silencieusement tous ceux que vous rencontrez dans votre vie…
  14. Si, depuis le début, vous ne vous sentez pas appartenir à ce monde…
  15. Si vous n’avez jamais été capable de vous lier avec un groupe de personnes, mais que vous avez toujours ressenti un profond besoin de vous lier avec votre famille d’Ames sœurs ici sur Terre…
  16. Si la recherche de la Vérité est votre plus grande passion…
  17. Si vous aimez vivre avec honnêteté, même si cela fait mal…
  18. Si vous croyez en la puissance guérissante et bienfaitrice de l’Amour…
  19. Si vous avez les mêmes rêves que vous aviez quand vous étiez un enfant au Cœur pur…
  20. Si vous ressentez que vous êtes né pour un but plus grand, et que vous aimeriez l’exprimer…

Chacune de ces caractéristiques distinctives vient rejoindre un grand nombre d’entre-nous parce que nous sommes tous UNIQUES, en ce monde.

Une simple observation, autour de vous, confirmera que vous n’êtes comme personne d’autre et que les autres ne pourraient jamais totalement vous remplacer. Ainsi, la prémisse de notre unicité ouvre la porte pour que nous ayons conscience d’être DIFFÉRENTS et donc, susceptibles d’appartenir, nous aussi, à ce groupe appelé “anges humains”.

anges-humains

Qu’on le veuille ou non, ça fait un petit velours de penser qu’on pourrait avoir à la fois notre identité humaine et celle d’un ange. Ce n’est pas incompatible mais encore une fois, si quelqu’un veut vendre un livre, c’est habile de le présenter comme une sorte d’auto-diagnostique de l’âme. Tout le monde près de ses émotions et de son ressenti voudra assurément valider son appartenance au groupe des “anges humains”… c’est normal d’être curieux puisque nous sommes, humains!

Alors voilà, les signes distinctifs vous touchent probablement. Du 1er au 20e, il y a probablement un peu de vous, dans chacun de ces signes.

Tant mieux si ça éveille en nous une vision plus complète de qui nous sommes ou sommes appelés à être. L’humain a la faculté de s’émerveiller et là, en lisant ces 20 signes, certains d’entre-nous pourraient s’émerveiller eux-mêmes, en réalisant qu’ils ont des caractéristiques assimilés aux anges humains.

Ainsi, c’est bien de prendre connaissance de ces signes et de voir s’ils s’appliquent, ne serait-ce qu’en partie, à notre vécu, à notre ressenti et à nos aspirations.

Tout en gardant la tête froide par rapport à ce genre de liste et à ce que la résultante réfléchie suppose, à savoir des changements (peut-être pour le mieux) dans nos comportements, on peut se laisser aller à rêver que plusieurs d’entre nous, derrière des apparences plutôt anonymes, caressent le rêve d’améliorer les choses, via des comportements qui rappellent l’idéal qu’on assimile aux anges mais cette fois-ci, sous leur forme humaine.

special-talent-to-help-others

change-the-world

Ça nous pousse aussi à nous questionner sur l’expérience humaine. Ça suppose qu’avant de vivre notre expérience humaine, il y a pu avoir d’autres expériences où notre âme a pu cheminer, incluant peut-être un état d’ange dont l’énergie aurait survécu jusqu’à cette vie (d’où l’importance, selon ce postulat, d’en prendre conscience).

Disons qu’au bas-mot, ça suscite notre réflexion et au mieux, ça nous encourage à devenir meilleur.

Peut-être que le secret, c’est que nous sommes tous, dans une certaine mesure, des anges humains, qui sait?

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laisser un commentaire

Plus récents billets

Nombre record de jets au FEM de Davos, en 2020

À voir le nombre effarant de jets ultra-polluants qui se disputent les pistes d'atterrissage autour de Davos,...

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en tant que:

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

D'autres billets à découvrir

elit. libero dictum id ante. venenatis Lorem elit. dapibus tempus