Cette année encore, du 19 au 30 août, Expo Québec revient avec son lot de spectacles, d’animaux et de manèges.

Les amateurs d’escapades au soleil voudront assurément passer par le Pavillon Viva Cuba qui promet de dépayser ceux qui sont en manques de soleil. Musiciens, danseurs et artisans cubains seront sur place pour entretenir une ambiance chaleureuse.

logo_on_se_voit_a_expo_quebec_2009

L’international de sculpture sur sable pourront admirer de œuvres grandioses que des artistes d’ici et d’ailleurs réalisent dans l’espoir de remporter les honneurs lors de la 11e édition de cette compétition. Cette année, la thématique est celle du cinéma. En plus des sculptures de chaque équipe, il y aura une œuvre collective de grande taille où tous auront participé, sous la supervision du maître sculpteur Michel Lepire.

Au Bistro SAQ, il y aura des chroniques sur le vin de jour et des spectacles branchés le soir. Ceux qui le souhaitent pourront profiter des conseils des Connaisseurs de la SAQ ainsi que des ateliers sur les accessoires de dégustation et de conservation des vins avec les spécialistes de Vinum Grappa.

Au Carrefour agroalimentaire Metro GP, vous pourrez visiter les différents kiosques, goûter à des dizaines de mets appétissants et découvrir de nouveaux produits d’alimentation. Il y aura de nombreuses activités culinaires avec Mario Martel, chef exécutif chez Metro GP et porte-parole du Carrefour. À 15h, chaque jour, vous aurez aussi l’occasion de découvrir la cuisine cubaine.

Du côté de la Foire agricole, pillier historisque de l’Expo Québec, chevaux, poneys, bovins, moutons, porcs, chèvres et petits animaux seront en compétition. Allez les encourager lors de 40 jugements provinciaux. De plus, vous aurez l’occasion de voir près de 2 000 bêtes dans les nombreux pavillons qui leurs sont réservés. Ceux qui veulent vivre une expérience enrichissante et découvrir les multiples facettes de l’agriculture voudront visiter le Pavillon de l’agrotourisme où il est question de tourisme… dans les fermes!

Si vous voulez mesurer votre temps de réaction à l’épreuve, tester la résistance de l’air et exercer votre équilibre, vous voudrez visiter le Pavillon des sciences présenté par le MDEIE ou science et sports seront abordée pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Le Pavillon est présenté en collaboration avec l’université Laval, la Boîte à science et le MELS.

Sur la Place Coca-Cola, c’est une trentaine de manèges attendent les amateurs de hauteur, de vitesse et de sensations fortes. Expo Québec est l’évènement qui regroupe le plus de manèges, au Québec.

deco_plan_expo_quebec_2009

La Place de la famille Jean-Coutu pourrait, en fait, s’appeler “Place des enfants” parce que vous y retrouverez des jeux gonflables, des balades à bord du train Proludik et des promenades à dos de poney et plus qui s’adressent directement aux enfants. Ceci dit, il y a une Place des enfants présentée par Tim Horton où les tout petits retrouveront avec plaisir la mini-montagne russe, le carrousel et une vingtaine d’autres manèges.

La Scène Belle Gueule sera probablement l’endroit le plus achalandé en soirée avec des spectacles d’artistes connus du public comme Éric Lapointe, Nicola Ciccone, Dany Bédar, Cabaret Tropicana, Karkwa symphonique et le Camp musical St-Alexandre, Cathy Gauthier, Patrick Groulx et les Bas Blancs, Hommage à AC-DC avec Thunderstruck, Finale du concours Bête de scène animé par Véronique Claveau, Les B.B., Marie-Mai, Marie-Chantal Toupin et le Chœur Gospel Célébration.

Il y aura aussi d’autres attractions comme le Bras de fer, l’Espace tendance, les animaux acrobates, le Championnat canadien des athlètes de force Chevrolet, le Parc olympique Chevrolet et les Bûcherons de l’Ouest.

L’horaire officiel complet peut être téléchargé ici, en format .pdf (facile à imprimer).

N’oubliez pas qu’en plus du passeport à 28$ par personne (entre 13 et 64 ans), il vous faudra trouver et payer EN SURPLUS pour un espace de stationnement alors si vous ne restez pas trop loin, c’est probablement mieux d’y aller en autobus, à vélo ou même, à pied.

Alors voilà, espérant que votre visite à Expo Québec 2009 sera à la fois intéressante et amusante!

Tags: expo québec, expo québec 2009, l’expo-québec, expo agricole de québec, expo 2009, 2009, place de la famille, place des enfants, enfants à l’expo québec, aller à expo québec, voir expo québec, sculptures sur sable, scène, spectacles expo québec, artistes expo québec, pavillon viva cuba, québec, ville de québec, exposition, horaire, horaire officiel

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire