Le 11 septembre 2001, nous avons assisté, impuissants, à la destruction et à la mort, en direct.

Huit (8) ans plus tard, le souvenir de cette journée tragique demeure poignant, pour la majorité des gens.

À New York, cible-première de l’attaque sauvage menée contre des civils, le fameux Groud Zero demeure un gigantesque trou béant de 700k pieds carrés.

C’est désolant de voir qu’après tant d’années, rien de concret n’ait été fait pour combler cette plaie ouverte qui irrite aussi bien les New Yorkais que tous les Américains qui constates que les querelles intestines entre les différents intervenants priment sur la suite logique des choses qui devrait avoir lieu, après une telle catastrophe.

Évidemment, il y a des centaines de travailleurs de la construction qui s’activent à ériger une tour de 64 étages (dont une dizaine sont montés) mais il a quand même fallu huit ans pour en arriver là. Il y a aussi le National September 11 Memorial & Museum, devant ouvrir le 11 septembre 2011, qui commence à prendre forme sur la “plaza” qui, en tout, couvrira 50% du terrain.

C’est une journée de deuil national, aussi bien pour les Américains que pour de nombreuses personnes, à travers le monde.

pensee_d_obama_pour_le_jour_du_911_2009

Plusieurs personnes proches des victimes réclament toujours des précisions sur ce qui s’est réellement passé, le jour du 9/11. La Maison Blanche, aussi bien sous George W. Bush que sous Barack Obama, refuse obstinément de considérer un flot de nouvelles preuves qui lient ces attentats à des activités “internes”, de différents départements du gouvernement américain.

Pour ceux qui voudraient mieux comprendre ce qui a pu se passer le 11 septembre 2001, ce documentaire de plus d’une heure, offre une regard lucide sur des évènements que les “grands médias” refusent de couvrir…

Des personnes concernées, dans le monde entier, entretiennent un mouvement appelé “9/11 Truth” (ou “vérité sur le 9/11”) et si vous avez le temps, je vous invite à visiter leurs sites web où vous trouverez de nombreux renseignements clé qui ne continuent à être sciemment ignorés par les “grands médias” où on retrouve, entre autres, des journalistes comme Richard Martineau qui pensent encore que ce sont des membres d’Al Quaida qui ont orchestré et mené cette épouvantable attaque contre les gens et leurs libertés.

Chaque journaliste a le droit le plus strict de croire à ce qu’il veut mais disons que dans le cas de Richard Martineau qui tente d’aiguiser le sens critique des gens qui l’écoutent et le lisent, ça fait sourire de voir qu’il s’accommode de la “version officielle de la Maison Blanche” sans même chercher à la questionner.

Hummm, ça ne lui ressemble pas mais bon, à lui d’y voir!

Nos pensées, en ce 11 septembre 2009, vont d’abord aux victimes, à leurs familles, à leurs proches et à tous ceux qui sont morts ou tombés gravement malades en tentant de leur venir en aide.

Nos pensées vont aussi à tous les citoyens de la Terre qui ont vu leurs libertés lourdement amputées à la suite de cette attaque.

Tags: 9/11, 911, attaques, cia, fbi, maison blanche, agenda secret, cfr, nouvel ordre mondial, banquiers, secrets, évidence, mensonges, vérités, victimes, citoyens américains, deuil national, george w. bush, barack obama, richard martineau, terroristes, al quaida

3 Commentaires

Laisser un commentaire