Connaissez-vous le glutamate monosodique?

Si vous ne le savez pas, ne soyez pas gênés, vous n’êtes pas seuls!

Ceci dit, il importe que vous consacriez un peu de temps à apprendre de quoi il s’agit puisque c’est un exhausteur de goût utilisé dans presque tous les aliments préparés, de la crème de champignons Campbell’s au repas de Big Mac que vous achetez chez McDonald’s.

Mais pourquoi donc se méfier des MSG?

Après tout, presque toutes les grandes marques d’aliments préparés ainsi que les chaînes de restauration rapide en font un usage copieux. Ces compagnies mettraient-elles sciemment notre santé en danger?

Et bien, vous devez savoir que le glutamate monosodique cause une variété de maux, aussi bien chez l’homme que les animaux, à savoir l’obésité ainsi que la mort rapide et prématurée des cellules du cerveau.

la_verite_sur_mcdonalds

C’est très sérieux et pourtant, les “grands médias” qui reçoivent des fortunes des “grands annonceurs” du domaine de la préparation alimentaire s’obstinent à cacher cette réalité afin de ne pas mettre en danger leur source de revenus publicitaires. Il appartient aux citoyens de voir à leur santé et en tout premier lieu, il faut éviter les aliments transformés ou préparés en usine puisque c’est là que la fine poudre blanche et cristalline de GSM est ajoutée aux aliments afin d’en améliorer le goût.

Dans un premier temps, le GSM désactive l’interrupteur dans notre cerveau qui nous indique, en temps normal, que nous avons assez mangé. Sans ce “frein naturel” à la surconsommation d’aliments, l’ingestion de nourriture risque fort de dépasser ce dont le corps a besoin ou requiert. C’est ça et la surconsommation qui s’ensuit qui mène à divers degrés d’obésité et de surpoids.

Le GSM est une excitotoxine qui engendre des troubles pathologiques liés à l’altération et la destruction neuronale. C’est très grave et cumulatif.

Problèmes d’apprentissages, de mémoire, de coordination et une foule d’autres pathologies font des ravages chez ceux qui consomment des GSM — et nous faisons presque tous partie de ce groupe, d’où l’urgence de changez nos habitudes alimentaires.

Et là, s’ajoutent les épouvantables dommages cérébraux, combinés aux désordres du système endocrinien, notamment les débalancements hormonaux. Ouf! Dire que le GMS a des effets encore plus prononcés chez les enfants. Ça devrait vous convaincre de ne PLUS JAMAIS fréquenter une chaîne de restauration rapide tellement la santé de votre enfant est mise en danger lorsque vous l’y amenez (sans connaître les dangers des GMS).

Rappelez-vous que les compagnies qui ajoutent du GMS dans leurs produits comptent sur le fait que les gens sont trop occupés, paresseux ou incapables de comprendre la gravité de ce qu’ils font pour…

  • diminuer le cout de leurs produits;
  • allonger la “durée de vie” du produit, sur les tablettes des magasins;
  • rehausser le goût d’aliments “morts”, contenant des herbicides, des pesticides, des fertilisants et qui, en plus, sont souvent soit pasteurisés ou irradiés — il veulent que ça goûte quelque chose;
  • faire encore plus d’argent (comme dans le cas des croustilles) car vous aurez beaucoup de difficulté à arrêter d’en manger.

Sérieusement, les Amis, il faut faire la guerre aux GMS et aux compagnies qui nous vendent des aliments qui en contiennent. C’est INUTILE pour la santé humaine mais cependant, c’est payant d’en ajouter alors les compagnies qui en font usage montrent leur véritable intérêt et à l’évidence, ce n’est PAS votre santé.

Aussi, le GMS attaquera votre santé oculaire et c’est, encore une fois, beaucoup pire pour vos enfants.

Il n’y a pas de demi-mesure avec le GMS.

Ça attaque votre santé à chaque fois que vous en consommez et lorsque les symptômes se manifestent, il est trop tard puisque les dommages ont été faits, d’où l’importance de prévenir toute ingestion de GMS, lorsque vous le pouvez.

La campagne Truth in Labeling donne de nombreux renseignements concernant le GMS, tout comme l’excellent site web MSGTruth qui va au fond des choses avec les plus récentes études sur ce rehausseur de gout artificiel.

Intéressez-vous au GMS dès aujourd’hui parce qu’il y va de votre santé et de celle des vôtres.

Tags: gms, glutamate, glutamate monosodique, msg, rehausseur de goût, mcdonald’s, burger king, pfk, harvey’s, subway, restauration rapide, maladies, pathologies, santé, pas de gms, danger, consommateurs

Shares