L’art de bien se stationner

À lire aussi

L’eau distillée et ce que 24 docteurs en pensent

Buvez-vous de l'eau distillée? Car oui, vous pouvez boire de l'eau distillée. Il n'y...

L’élection partielle dans Jean-Talon

C'est la démission inattendue du Libéral Sébastien Proulx qui a déclenché une élection partielle dans la circonscription...

Le coaching santé dans les médias sociaux

Les idées ne manquent pas dans le créneau des coachs de santé qui utilisent de manière intensive...

Les automobilistes qui prennent la peine de bien stationner leur véhicule ont tendance à repérer plus facilement ceux qui le ne font pas.

Il faut avouer que les espaces de stationnement de certains centres d’achat sont un peu étroits et en ce sens, il arrive qu’une auto stationnée trop à droite ou trop à gauche de cet espace cause des ennuis aux voisins qui souhaitent, entre autres choses, être capables d’ouvrir leurs portières.

Parmi toutes les situations quelques peu loufoques de véhicules stationnés en vitesse, il m’est arrivé d’en voir deux particulièrement drôles, lors de ma visite à Place Ste-Foy, lundi dernier…

Dans le premier cas, on peut penser que le propriétaire de la Nissan Sentra s’est imaginé que personne ne viendrait stationner à sa droite… même s’il s’agit d’un espace convoité, près d’une porte d’accès achalandée — enfin bref, souhaitons que cet automobiliste n’agisse pas toujours ainsi.

Dans le deuxième cas, le Honda Odyssey n’a pas dû subir de dommages du fait d’avoir monté sur la chaîne de trottoir parce qu’il s’agit d’un véhicule robuste mais il faut avouer qu’en l’absence d’un véhicule à sa gauche, c’est une position quelque peu curieuse.

Dans le cas de Place Ste-Foy, il existe cependant un endroit où l’on peut se stationner en diagonale, en plein milieu de la place et ce, en grand style…

Ce magnifique Land Rover y restera fort probablement stationné à cet endroit “stratégique” jusqu’à ce qu’une âme charitable en fasse l’acquisition!

Ainsi, lorsque vous verrez des véhicules stationnés de manière inappropriée, dans l’un des nombreux espaces de stationnement de la grande région de Québec, souriez et dites-vous qu’avec le temps, les conducteurs qui n’ont pas “le compas dans l’œil” finiront peut-être par s’améliorer.

Dans mes cours de conduite, à l’époque où ils étaient obligatoires, je me rappelle d’avoir pratiqué à stationner mon véhicule en parallèle mais je ne crois pas avoir pratiqué le stationnement dans un espace “de centre d’achat” — il faudrait voir à rendre cet exercice obligatoire.

À tous ceux qui stationnent bien leur véhicule: continuez!

Ça serait joyeusement bordélique si tout le monde se mettait à stationner à la “va comme j’te pousse” ; )

Tags: stationnement, stationner son véhicule, espaces de stationnement, stationner au centre d’achat, automobiles, automobilistes, véhicules, honda, nissan, land rover, place ste-foy, cours de conduite, québec

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laisser un commentaire

Plus récents billets

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en...

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

Portrait des 0-5 ans au Québec

Entre les âges de 0 à 5 ans, les tout-petits dépendent entièrement de leur parent ou tuteur pour vivre. L’Observatoire des...

D'autres billets à découvrir

Nullam quis neque. consectetur mattis nunc Donec ut