Si vous faites partie de ceux qui aiment le style de la Maison Kinsmen 2009, attendez de la voir complétée, avec son terrassement, sur la rue Fès du faubourg Le Rafaël — ça va être magnifique!

Au moment d’écrire ces lignes, le numéro civique de la 53e Maison Kinsmen n’a toujours pas été attribué par la ville de Québec mais ça ne saurait tarder puisque la maison a été gagnée hier, à 16h, lors du tirage.

Le gagnant, M. Claude Bernard, voit probablement dès aujourd’hui à faire cheminer le dossier.

Lors de mon entrevue de ce matin avec Annie-Claude Gélinas de Gély Construction, j’ai appris que les 275 terrains que compte le faubourg Le Raphaël avaient été vendus et qu’environ 30% des maisons étaient soit bâties ou en cours de construction (environ 80-90 maisons). Ainsi, la Maison Kinsmen ne sera pas la dernière arrivée dans “sa” rue (la rue Fès).

carte_du_faubourg_le_raphael_2009

Il s’agit de la 5e Maison Kinsmen à être construite dans le faubourg Le Raphaël où l’on compte également deux (2) maisons gagnées via le concours de la Fondation Maurice Tanguay. Pour Mme Gélinas, c’est positif de recevoir la Maison Kinsmen dans le développement car, entre autres choses, ça apporte davantage de visibilité.

Soulignons que les noms de rues du quartier où sera construite la Maison Kinsmen sont inspirés des noms des villes du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Par exemple, l’axe principal nord-sud qui traverse le quartier porte le nom de “rue du Patrimoine mondial” et parmi les rues attenantes, on retrouve la rue Fès, en référence à la ville marocaine du même nom, où le gagnant de la Maison Kinsmen et les autres membres de sa petite famille logeront, sous peu.

Il y aura assurément de nombreux curieux qui se déplaceront pour aller voir la maison, une fois qu’elle sera complétée.

Pour ceux qui rêvent encore de gagner une aussi belle maison, tout semble indiquer que le concours pour la 54e Maison Kinsmen aura bel et bien lieu, en 2010 alors ménagez 20$ pour acheter vos billets (en assumant que le prix des billets demeure inchangé).

Tags: faubourg le raphaël, le raphaël, le rafaël, développement le raphaël, maison kinsmen, kinsmen 2009, 53e maison kinsmen, gagnant de la maison kinsmen, où sera construite la maison kinsmen, voir la maison kinsmen, 2009, québec, gély construction, 1 classe, terrains, lebourgneuf, développement résidentiel, maisons, belle maisons, ville de québec

7 Commentaires

  1. Quand pourrons-nous visiter la maison Kinsmen 2010?

    Où pourrons-nous la visiter?

    Merci de votre réponse; nous avons bien hâte de faire notre visite annuelle de ce projet…

  2. Depuis plusieurs années nous faisons un aller-retour à Québec pour visiter la maison Kinsmen. C’est toujours un plaisir à chaque fois et naturellement nous achetons un billet dans l’espoir de gagner cette magnifique maison.

    Nous avons hâte d’y aller bientôt. À partir de quelle date pourrons-nous la visiter ?

  3. J’aimerais savoir à quel endroit et à quelle date on pourra visiter la Maison Kinsmen 2010.

    Merci de me répondre.

    Nicole

Laisser un commentaire