Le secteur du Mesnil continue de se développer et un des projets qui retient présentement l’attention se nomme Mesnil Vert et est accessible par l’avenue Chauveau, à l’est du boulevard Robert-Bourassa.

Le projet qui présente un design unique offre des condos, des jumelés, des maisons de ville (incluant des modèles avec un garage au sous-sol) et des semi-détachés.

Les normes de construction annoncées comme étant à la fois rigoureuses et éco-environnementales pourraient plaire à une certaine clientèle “verte”. L’effervescence du secteur Lebourgneuf a également beaucoup à voir avec le succès pressenti de ce projet.

Au moment de publier ce billet, la construction des maisons unifamiliales a commencé, tout comme les condos (des 4 1/2, pour l’instant — les condos sur 2 étages viendront sous peu). Le quartier est vanté comme étant aussi ambitieux qu’harmonieux et il vous appartiendra d’en juger en visitant l’un ou l’autre des trois (3) maisons modèles du projet.

À première vue, le projet a au moins le mérite de rompre avec le barrage de maisons “me too” qui se sont multipliées, au cours des dernières années. Le design des unités d’habitation dans le Mesnil Vert donne un beau coup d’œil.

Ceci dit, ça demeure des unités d’habitation relativement petites, surtout pour des familles.

On s’entend, ce sont d’avantage des pieds à terre que de réels milieux de vie où il y a “de la place” en abondance. L’idée, à première vue, semble aller dans le sens de densifier le secteur, autant que possible. Cette densification a d’ailleurs été exigée par le maire Régis Labeaume qui, par les temps qui courent, mène une guerre ouverte contre les banlieues.

Ainsi, les condos seraient bien pour de jeunes retraités qui veulent emménager dans un chez-soi au look distinctif et dont l’espace est savamment utilisé (peu d’espace mais un maximum de fonctionnalité). Les célibataires, les jeunes couples sans enfants (ou avec un seul enfant) pourraient aussi, selon toute vraisemblance, être intéressés par ces unités d’habitation.

Le projet est une réalisation de Construction SMB et de Constrobourg. La Caisse populaire Desjardins Des Rivières de Québec offre d’ailleurs des produits hypothécaires pour les acheteurs qui en auraient de besoin.

Pour plus de détails sur le Mesnil Vert, vous pouvez visiter leur site web ou les appeler au (418) 840-1990 (prenez note que personne n’a répondu lors des nombreux essais pour les joindre, à ce numéro et en plus, leur boîte vocale est pleine — ça ne veut peut-être rien dire mais bon, ne vous découragez pas si vous n’arrivez pas à les joindre immédiatement).

Tags: mesnil vert, condos, maisons, jumelés, semi-détachés, lebourgneuf, le mesnil, chauveau, robert-bourassa, desjardins, construction smb, constrobourg, québec, immobilier

Laisser un commentaire