Buvez-vous de l’eau distillée?

Car oui, vous pouvez boire de l’eau distillée. Il n’y a pas que les machines à coudre, les aquariums, les systèmes de refroidissement des véhicules et les équipement de laboratoire qui bénéficient de cette eau obtenue en la faisant bouillir puis, en condensant la vapeur recueillie de celle-ci en liquide.

Au fond, qui ne voudrait pas boire une eau plus propre?

Techniquement, on part de l’eau du robinet qui est chauffée (au point de “monter en vapeur” dans un condensateur) pour ensuite “redescendre” dans votre verre (ou un jarre, pour avoir de l’eau distillée pour la journée).

À la fin de chaque distillation, si vous le faites à la maison avec une machine d’environ 100$ (qui fonctionne très bien, j’en ai une), vous pourrez voir les résidus dans le fond de la cuve de la machine. Si vous aviez bu l’eau du robinet, ces résidus seraient dans votre corps. Et ce n’est pas beau à voir. Ça ressemble à du tartre jaunâtre sur des dents mal entretenues. C’est clair que ça ne devrait pas entrer dans notre corps, lorsqu’on boit de l’eau. D’où l’importance de la distillation.

Alors, qu’est-ce que ça donne de distiller l’eau?

Plus bas, 24 médecins vous parlent de l’eau distillée mais pour s’y retrouver, il faut savoir que ce procédé élimine les impuretés et les minéraux de l’eau.

Si ça “nettoie” l’eau pour les machines, alors, la question ci-haut se pose, tout naturellement. Pourquoi nous ne boirions-nous pas, nous aussi, l’eau que les machines exigent (afin de ne pas devoir composer avec les impuretés et les minéraux, nous non-plus)?

C’est une question légitime alors lisons ce qu’en disent les médecins qui se sont prononcés publiquement sur la question (certains sont des “docteurs”, aussi, comme Alexander Graham Bell, plus bas et d’autres sont des personnages connus).

Prenez note que les extraits qui suivent viennent de l’anglais et je les ai traduit au mieux. Il ne s’agit évidemment pas de “conseils médicaux”. Seul un médecin a le droit de vous informer, à ce sujet.

Dr Allen E. Banik

“L’eau distillée est le plus grand solvant sur terre. (C’est) la seule eau qui peut être absorbée dans le corps sans endommager les tissus.

Ce que les scientifiques et le public n’ont jamais réalisé, c’est que les minéraux recueillis dans le corps à partir de l’eau sont tous des minéraux inorganiques qui ne peuvent être assimilés (digérés) par le corps. Les seuls minéraux que le corps peut utiliser sont les minéraux organiques (des fruits et légumes). Tous les autres
sont des substances étrangères à l’organisme et doivent être éliminées ou éliminées.

Aujourd’hui, de nombreux médecins progressistes prescrivent de l’eau distillée à leurs patients. Toutes les machines pour les reins fonctionnent à l’eau distillée.”

Allen E. Banik, M.D. Auteur, “The Choice is Clear”.

Dr Paul Bragg

“Le plus grand dommage causé par les minéraux inorganiques (eau dure) – en plus du cholestérol cireux et du sel – est causé aux petites artères et aux autres vaisseaux sanguins du cerveau (constitués à 75% d’eau). Le durcissement des artères et la calcification des vaisseaux sanguins commencent le jour où vous consommez des produits chimiques inorganiques (et des minéraux de l’eau du robinet) dans le corps.”

“Quand l’eau distillée entre dans le corps, elle ne laisse aucun résidu d’aucune sorte. Elle est exempte de sels et de sodium. C’est l’eau la plus parfaite qui soit pour le bon fonctionnement des reins (83% d’eau). C’est le liquide parfait pour le sang (83% d’eau), le liquide idéal pour le bon fonctionnement des poumons (86% d’eau), de l’estomac, du foie (85% d’eau) et des autres organes vitaux.

Pourquoi?

Parce qu’il est exempt de tous les minéraux inorganiques.

Il est si pur que toutes les prescriptions de médicaments liquides sont formulées avec de l’eau distillée.”

Dr Paul Bragg, N.D. Ph.T., dans son livre “The Shocking Truth About Water” (“La vérité choquante sur l’eau”).

Dr James Balch

“Il n’y a qu’une seule eau et c’est de l’eau propre, distillée à la vapeur. Aucune autre substance sur notre planète ne fait autant pour nous garder en bonne santé et nous faire aller mieux que l’eau.”

Dr James Balch, M.D. dans “Dietary Wellness” (“Bien-être alimentaire”), en 1993

Dr C.W. DeLacy Evans

“Utilisée comme boisson, l’eau distillée est absorbée directement dans le sang dont elle augmente les propriétés de solvant à tel point qu’elle maintiendra en solution les sels déjà présents dans le sang, empêchera leur dépôt indu dans divers organes et structures, favorisera leur élimination par les différents excrétas et aura tendance à éliminer ces composés terrestres qui se sont déjà accumulés dans le corps.

Il n’y a aucun doute sur la grande valeur de l’eau distillée utilisée librement comme retardateur des conditions ossifiantes qui semblent constituer la condition de la vieillesse.”

C.W. DeLacy Evans, M.D., dans son livre “How To Prolong Life”

Dr Teofilio de la Torre

“Au lieu de boire l’eau dure des sources ou l’eau chlorée des villes, il serait à notre avantage de boire de l’eau distillée pour prévenir la calcification du corps.”

Dr Charles McFerrin

“L’eau distillée est de l’eau “vide” – une eau qui a faim, une eau capable d’absorber les poisons du corps.

Vous avez eu l’expérience d’essayer d’utiliser un vieux buvard de bureau de poste sur le bureau (ça fonctionne avec un tampon estampilleur)? Tout le monde l’avait utilisé et il était tellement plein d’encre qu’il ne fonctionnait plus. Il en est de même avec une eau “pleine”, une eau pleine de chlore, d’aluminium, etc. Une telle eau n’a pas la capacité d’absorber les impuretés du corps.”

Charles McFerrin, l’avait écrit dans le numéro de juillet 1955 de “Nature’s Path”

Dr Alexander Graham Bell

Le Dr Alexander Graham Bell, inventeur du téléphone, a reconnu la valeur pour la santé de l’eau distillée et a affirmé que son utilisation quotidienne prolongeait sa vie.

Affligé et alité par la sciatique, le Dr Bell n’a pu trouver aucun soulagement à la douleur. L’attaque a eu lieu juste au moment où il enquêtait sur le dépôt de sels dans le système humain.

Un scientifique bien connu avait écrit un livre dans lequel il disait que la vieillesse provenait de ces dépôts et que les maux des années avancées étaient dus à l’absence de leur élimination. Il croyait que lorsque de tels dépôts allaient aux articulations, l’homme avait des rhumatismes. Quand ils allaient aux reins, il avait des problèmes rénaux et des calculs dans les organes urinaires et quand ils se logeaient dans les artères, ils produisaient ce qu’on appelle un durcissement des artères. De la même façon, lorsque de tels dépôts recouvraient les nerfs, ils provoquaient des sciatiques.

Le Dr Bell a écrit: “Je savais que l’eau distillée était pure. Je pensais que si j’en buvais beaucoup, je pourrais me débarrasser de certains des sels qui recouvraient mes nerfs sciatiques. J’ai essayé de le boire et ça a marché comme un charme. J’ai continué à boire de l’eau distillée et j’attribue ma santé presque parfaite en grande partie à elle.”

Dr Robert W. Flinchbaught

“La preuve que l’eau distillée agit comme un solvant dans le corps, dissolvant les dépôts minéraux inorganiques, est très importante.

De plus en plus de preuves suggèrent que l’eau distillée dissout et élimine ces maladies causant des minéraux et éliminant les centaines de produits chimiques dangereux qui ont été introduits dans l’organisme, également.

L’eau distillée n’est pas seulement exempte de polluants mais elle aide aussi à les éliminer des cellules du corps, purifiant ainsi le corps pour qu’il puisse fonctionner comme il se doit.

Robert W. Flinchbaught, depuis le livre “Pure Water is Life” (“L’eau pure, c’est la vie”).

Dr David C. Kennedy

“Même l’eau du robinet contient invariablement une variété de poisons comme le chlore, les chloramines, l’amiante, les pesticides, le fluorure, le cuivre, le mercure et le plomb, la meilleure façon d’éliminer tous ces contaminants est de distiller.”

David C. Kennedy, D.D.S. dans le livre “How To Save Your Teeth: Toxic-Free Preventitive Dentistry” (“Comment sauver vos dents: dentisterie préventive Sans Toxicité”).

Dr Robert D. Willix, Jr.

“Si vous optez pour l’eau embouteillée, assurez-vous qu’elle est distillée, (cependant), à long terme, vous économiserez de l’argent si vous nettoyez votre eau à la maison. C’est plus pratique que de transporter des bidons de gallons d’eau distillée du magasin. L’étalon-or pour la purification de votre eau est un système qui distille votre eau et la filtre. Vous avez l’assurance de savoir qu’il n’y a ni chlore, ni fluorure, ni bactéries, ni virus, ni pesticides, ni plomb.

“You get nothing but H2O” (“Tu n’auras rien d’autre que de l’H2O”) par Robert D. Willix, Jr, M.D. dans “Maximum Health” (“Santé au maximum”).

Dr John Yiamouyiannis

“Le distillateur domestique est la meilleure méthode et aussi la meilleure façon d’obtenir de l’eau distillée. C’est le seul moyen fiable de purifier l’eau de la maison afin d’éliminer le fluorure de l’eau.”

John Yiamouyiannis, Ph.D.: “Fluoride: The Aging Factor” (“Fluorure: Le facteur de vieillissement”).

Dr Charles Mayo

“La dureté de l’eau (minéraux inorganiques en solution) est la cause sous-jacente de la plupart, sinon de la totalité, des maladies résultant de poisons dans le tractus intestinal. Ces minéraux durs passent des parois intestinales et pénètrent dans le système lymphatique, qui livre tous ses produits au sang, qui à son tour, les distribue à toutes les parties du corps. C’est la cause de beaucoup de maladies humaines.”

Dr Charles Mayo de la célèbre Clinique Mayo.

Dr Peter A. Lodewick

“La seule eau qui semble propre à la consommation est l’eau distillée, c’est-à-dire l’eau absolument exempte de minéraux ou de produits chimiques.

L’eau distillée est rendue pure en étant d’abord chauffée jusqu’au point de vaporisation, de sorte que toutes les “impuretés” sont laissées derrière. Ensuite, la vapeur d’eau est condensée. Le procédé permet d’obtenir de l’eau qui est dans sa forme la plus pure.

La distillation est la méthode la plus efficace pour la purification de l’eau.”

Peter A. Lodewick, M.D. dans “A Diabetic Doctor Looks at Diabetes” (“Un docteur qui a le diabète s’intéresse au diabète”).

Dr Norman W. Walker

“Les personnes qui disent que l’eau distillée transporte des minéraux hors du corps sont, par conséquent, correctes seulement à cet égard. Ce n’est cependant que 50% de la vérité. Il est pratiquement impossible pour l’eau distillée de séparer les minéraux qui sont devenus partie intégrante des cellules et des tissus du corps. L’eau distillée recueille UNIQUEMENT les minéraux qui restent dans le corps, les minéraux rejetés de l’eau naturelle ET des cellules, les minéraux que l’eau naturelle a recueillis à l’origine de son contact avec la terre et les roches. Ces minéraux, ayant été rejetés par les cellules du corps n’ont aucune valeur constructive. Au contraire, ce sont des débris que l’eau distillée est capable de capter et d’éliminer du système.”

Dr Norman W. Walker, de “Water Can Undermine Your Health” (“L’eau peut causer des torts à votre santé”).

Dr John Christopher

“L’eau est si précieuse pour tout le système du corps humain qu’il est sage de n’utiliser que la MEILLEURE. Utilisez de l’eau distillée à la vapeur (pure) pour la santé et le bien-être.”

Dr John Christopher, de “Regenerative Diet” (“Diète regénérative”).

Dr Paul Conn

“Quand on boit de l’eau sale et impure, le corps agit comme un filtre, emprisonnant un pourcentage des solides en suspension dans l’eau. Un filtre finit par devenir obstrué et inutile – il ne sert qu’à être jeté. Le corps humain pourrait bien subir le même sort.

Mais le point fondamental (à savoir que seule l’eau distillée évite l’accumulation de minéraux dans l’organisme) est incontestable.

Les dépôts, qui s’accumulent dans une bouilloire à la suite d’un usage répété sont des traces de minéraux laissées par l’évaporation de l’eau. L’eau distillée ne laisse aucune trace (ni dans une bouilloire, ni dans le corps humain).

Il est vrai que dans la plupart des hôpitaux, l’eau distillée est utilisée pour les nouveau-nés; l’eau distillée est prescrite pour les patients cardiaques dans de nombreux services cardiaques. Et il est vrai que les calculs rénaux et autres accumulations de minéraux dans le corps sont beaucoup plus fréquents dans les régions où l’eau potable contient des niveaux élevés de minéraux inorganiques. Or, l’eau distillée n’en contient pas du tout.

C’est sans aucun doute la meilleure eau disponible pour l’homme et la seule eau vraiment pure disponible dans notre société chargée de déchets.”

Dr Paul Conn, dans le livre “Not A Drop To Drink” (“Plus une goûte à boire”).

Dr Michael Colgan

“La seule eau susceptible d’être propre est de l’eau distillée.”

Michael Colgan, de “The New Nutrition: Medicine For The Millenium” (“La nouvelle nutrition: médecine pour le millénaire”).

Raymond H. Bishop, Jr.

“L’eau distillée est potable et ne devrait pas avoir d’effets néfastes sur votre santé. La distillation ne fait qu’enlever la plupart des matières dissoutes que l’on trouve dans toutes les eaux naturelles.”

Raymond H. Bishop, Jr. M.D., “Major Général”, Commander – Medical Corps. Department of the Army, U.S., Army Health Services Command. (“Armée américaine”).

Frank N. Hepburn, USDA

“Il n’y a rien dans l’eau distillée qui la rendrait nocive pour le corps. Il peut être utile de se rappeler que l’eau distillée est la seule eau pour les équipages des navires de la marine en mer.”

Frank N. Hepburn, Chief, Nutrient Data Research Branch, United States Department of Agriculture, Consumer Nutrition Division (“chef, Direction de la recherche sur les données nutritionnelles, Département de l’agriculture des États-Unis, Division de la nutrition des consommateurs”).

Louis Pasteur

“Nous buvons 90% de nos maladies.”

Nick Pavlica

“Je bois de l’eau distillée depuis 1981, presque la moitié de ma vie et si j’avais le choix, je ne boirais aucun autre type d’eau. Je la recommande.

J’ai distillé de l’eau pour tous mes amis et parents et je ne le ferais pas si je ne pensais pas que c’est l’une des choses les plus saines qu’une personne puisse faire. Après une scintigraphie corporelle complète, le médecin m’a dit que j’avais les artères les plus propres de toutes les personnes de mon âge qu’il avait examinées. Et je n’ai jamais eu un os cassé dans mon corps. (Contrairement aux affirmations du charlatan selon lesquelles le calcium et les autres minéraux sont “lessivés” du corps!

Nick Pavlica, directeur, H2o Labs, Ltd.

Dr Edward M. Wagner

“Les personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique doivent boire de l’eau distillée.”

Dr Edward M. Wagner, de “How to Stay Out of the Doctor’s Office” (“Comment rester loin du bureau du docteur”).

Vicki Glassburn (auteure)

“L’eau distillée est la forme d’eau la plus pure qui soit. L’eau distillée aide à éliminer les métaux lourds qui se trouvent en excès dans le corps.”

Vicki Glassburn, du livre “Who Killed Candida?” “Qui a tué le candida?”, 1991.

Jonathan King (auteur)

“S’ils sont bien entretenus, les distillateurs assurent un approvisionnement constant en eau de haute qualité. Les filtres et les unités d’osmose inverse, par contre, sont à leur meilleur lorsqu’ils sont installés pour la première fois et l’efficacité diminue inversement avec l’utilisation.”

Jonathan King, auteur de “Troubled Water” (“Eau trouble”).

Jack A. Bell (de l’American Medical Association)

“À notre connaissance, l’ingestion continue d’eau distillée n’aurait pas d’effets néfastes sur la santé.”

Jack A. Bell – Directeur adjoint, 17 mai 1985 de l’American Medical Association, Division of Personal and Public Health Policy.

Dr Clifford C. Dennison

“Il n’existe aucune preuve médicale absolue que la consommation d’EAU DISTILLÉE guérit l’arthrite, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, le durcissement des artères ou toute autre infirmité dont souffrent les humains.

Il n’existe aucune preuve absolue que la consommation d’EAU DISTILLÉE enlève les calculs rénaux et biliaires, réduit les cataractes ou guérit l’emphysème.

Mais, il y a des centaines d’histoires de cas de personnes qui ont réussi à soulager ou à surmonter ces problèmes de santé lorsqu’elles ont commencé à boire exclusivement de l’EAU DISTILLÉE.”

Clifford C. Dennison, Ed. D., professeur agrégé au Lee College de Cleveland, au Tennessee et chercheur et expert en eau depuis toujours.

Dr Ron Kennedy

“Quant à l’argument selon lequel l’eau distillée libère des minéraux. C’est vrai et c’est exactement ce que nous voulons qu’il fasse.

Les minéraux qu’il libère sont de la forme ionique inutilisable et nous voulons qu’ils quittent le corps plutôt que de se déposer et de causer des maladies.

L’eau distillée ne lessive pas des quantités importantes de minéraux biologiquement disponibles car ceux-ci sont rapidement absorbés par l’organisme en fonction des besoins.

S’ils sont présents en excès, ils sont filtrés par les reins et c’est exactement ce qui doit se passer avec toutes les choses qui sont en excès dans la circulation. L’eau distillée nettoie le corps en favorisant une fonction rénale saine.”

Ron Kennedy, M.D.

Dr Andrew Weil

Il boit de l’eau distillée depuis des années et voici une de ses citations:

“Vous pouvez essayer de boire de l’eau distillée en bouteille si vous voulez. C’est l’eau qui a été transformée en vapeur pour laisser ses impuretés derrière elle. La vapeur est ensuite condensée pour obtenir de l’eau pure. Le processus de distillation tue et élimine pratiquement toutes les bactéries, virus, métaux lourds et autres contaminants organiques et inorganiques. Une fois distillée, l’eau est aussi pure que possible. Bien qu’il soit vrai que la distillation élimine les minéraux comme elle élimine divers autres contaminants de l’eau, je ne pense pas que ce soit un problème. Nous tirons nos minéraux de la nourriture, pas de l’eau.

En ce qui concerne l’acidité, l’eau distillée est proche d’un pH neutre et n’a aucun effet sur l’équilibre acide/base du corps. L’eau distillée est potable, et le type d’eau que j’utilise moi-même.”

Et pour finir, un dernier docteur qui a écrit un court article sur l’eau distillée…

Dr Chester Handley

L’importance de l’eau distillée dans le vieillissement

Au fur et à mesure que notre corps commence à vieillir, plusieurs choses se passent. Les cellules ne produisent plus aussi bien, le corps ne digère pas aussi bien, le corps n’absorbe pas aussi bien et le corps n’élimine pas aussi bien. Et des zones du corps commencent à ressentir de la douleur et ont des taches douloureuses que nous n’avions jamais eues auparavant.

Une des causes principales des douleurs est la surconsommation de céréales chez les personnes âgées. Faciles à manger, les céréales sont plus facile à digérer. Eh bien, la vraie réalité est que les céréales ne sont pas du tout bénéfiques pour le corps vieillissant car ils laissent un résidu acide qui se dépose dans les articulations, ce qui est la principale cause de douleur arthritique.

Il y a plusieurs années, alors que je faisais des recherches sur l’eau distillée, j’ai découvert que contrairement à toutes les histoires qui circulent, l’eau distillée n’enlève pas une seule chose du corps dont le corps a besoin. Il ne sort jamais rien d’une cellule. Tout ce qui est enfermé dans les cellules reste à l’intérieur du corps mais c’est le meilleur outil au monde pour nettoyer la circulation sanguine (qui est la seule fonction que l’eau a, vraiment)… pour laver, nettoyer et purifier la circulation sanguine. Rappelez-vous que la circulation sanguine est avant tout un organe de transport. Les gens pensent que c’est un liquide plutôt qu’un organe, mais c’est un organe. Il transporte les nutriments, l’oxygène et les globules rouges dans tout l’organisme et emporte les déchets et le dioxyde de carbone.

L’eau distillée a été évaporée sous forme de vapeur, séparée en une molécule d’hydrogène et d’oxygène, les transformant en un gaz qui s’élève dans l’atmosphère, puis refroidi et condense en eau. Le même processus se produit dans une distillerie lorsque celle-ci distille de l’eau. Elle chauffe l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne un gaz, toutes les impuretés sont laissées derrière, tous les déchets sont laissés derrière et ensuite, elle est condensée et reconvertie en eau pure pour devenir l’eau pure ultime en raison d’un facteur très important qui n’est présent dans aucune autre eau, à savoir qu’elle est instable sur le plan moléculaire. Cela signifie que lorsqu’elle entre dans votre circulation sanguine, elle se décompose plus facilement et s’accroche aux débris, aux déchets et aux matières indésirables qui flottent dans votre circulation sanguine.

C’est aussi l’un des meilleurs moyens de réduire la tension artérielle.

Il y a deux ans, alors que je faisais mes études sur la désintoxication corporelle à l’eau distillée, de 1865 à 1965, j’ai fait des tableaux. En 1865, les maladies qui se classaient dans les années 30 et 40 sont devenues les quatre premières maladies mortelles en 1965… et elles étaient toutes cardiovasculaires. J’ai ensuite fait un autre graphique de 1865 à 1965 pour montrer la réduction de l’utilisation de l’eau de pluie potable. Les deux graphiques étaient pratiquement opposés du point de vue biométrique. Lorsque les gens ont cessé de boire de l’eau de pluie, les maladies cardiovasculaires ont augmenté. Lorsque le système vasculaire sanguin est propre, vous avez moins de maux de tête, moins de douleur, plus d’oxygène et de nutriments disponibles pour le corps et plus de capacité de guérison pour le corps.

Il y a presque vingt ans maintenant qu’un homme qui souffrait d’arthrite à un point tel qu’il ne pouvait à peine se lever d’une chaise à dossier droit est venu à mon bureau. Sa douleur était atroce. Nous l’avons mis dans un programme de désintoxication, lui avons retiré tous les grains de son alimentation, lui avons demandé de ne manger que des fruits, des légumes, des protéines et des produits carnés et l’avons mis sous eau distillée toutes les demi-heures pendant son sommeil.

Il est difficile de croire qu’un mois plus tard, ce même homme travaillait dans son jardin et s’amusait comme jamais auparavant.

Je ne saurais trop insister sur l’importance de boire de l’eau distillée pour nettoyer la circulation sanguine, réduire la douleur arthritique et abaisser la tension artérielle. Elle est également connue pour réduire le cholestérol et les triglycérides. En fait, le seul effet sur le corps est la santé.

Il existe des règles empiriques sur la quantité d’eau à boire. La règle de base pour une journée normale est la moitié de votre poids corporel en onces par jour.

Si vous transpirez et faites des efforts, vous devriez boire plus, pas moins.

Nous avons tendance à prendre des boissons gazeuses, du café, du Kool-Aid et des jus, mais nous devons reprendre l’habitude de prendre de l’eau distillée.


En espérant que ces témoignages vous aident à mieux apprécier l’utilité de l’eau distillée dans votre vie.

Comme je l’ai mentionné plus haut, j’utilise cette machine à distiller l’eau (achetée via Amazon) et ça fait un peu de bruit mais on s’habitude vite.

Je fais mon eau avec ma machine à chaque jour et c’est entré dans mes habitudes. J’ai traduit les extraits ci-haut parce que je crois que les Québécois veulent améliorer leur santé et selon ces éminents individus, l’eau distillée pourrait présenter des avantages.

Bonnes réflexions!

Déclaration importante: Notez que j’ai ajouté mes liens d’affilié à Amazon alors si vous suivez ceux-ci, j’aurai une petite commission.

Laisser un commentaire