L’édition 2010 du WebCamp Québec

Vous aimez les applications internet innovantes, les logiciels (et scripts) libres ainsi que les réseaux sociaux?

Et bien, c’est probablement au WebCamp Québec qu’on vous retrouvera, le 19 mai 2010… avec d’autres passionnés des plus récentes avancées-techno qui changent le monde, une ligne de code à la fois.

Si vous ne connaissez pas trop bien le concept d’un “WebCamp”, pensez au concept du “BarCamp” où chaque participant amène son petit quelque chose de sorte que personne n’est un spectateur puisque tout le monde participe, activement, au succès de l’évènement.

C’est très “hands on”, comme approche.

Et c’est ce qui rend le WebCamp 2010 aussi intéressant.

Rares sont les blogueurs qui n’ont rien à dire ou à enseigner. Même chose pour les infographes, les codeurs et les gestionnaires, à tous les niveaux. Comme le WebCamp Québec est une rencontre et non une conférence, il n’y a pas de danger que les participants vont s’endormir! Bien au contraire, ça va fourmiller d’activité.

Il y a sera question d’une foule de technologies qui méritent d’être discutées, selon les participants. Si vous aimez WordPress, Joomla, Drupal, Typo3, Linux, Ubuntu, Apache, PHP et MySQL (pour ne nommer que ceux-là), il y a aura sûrement plein de choses intéressantes pour vous, au WebCamp Québec de 2010.

Au moment de publier cet article, l’équipe de Beenox avait annoncé son intention de participer au WebCamp alors avis à ceux qui se cherchent un bel emploi dans le domaine du jeu vidéo, ça pourrait être une belle tribune pour se faire connaître.

Parmi ceux qui bloguent à propos du WebCamp Québec 2010, on retrouve le VETIQ, Nicolas Roberge et d’autres mais si vous le souhaitez, il est même possible d’annoncer votre présence à la rencontre, via Facebook.

L’activité aura lieu à l’Auberge Saint-Antoine dans leur bel auditorium, dès 9h00, le mercredi 19 mai, 2010. En passant, pour ceux qui ne la savaient pas encore, cette rencontre est gratuite!

Tags: webcamp québec, webcamp, jonathan parent, beenox, php, mysql, wordpress, joomla, drupal, typo3, technologies, open source, logiciel libre, scripts libres, auberge saint-antoine, rencontre, 2010

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

2 Commentaires

  1. Merci pour la mention. Mais, il serait bon de corriger l’endroit. Ça a lieu, cette année, dans l’Auditorium Daniel Johnson de l’édifice Marie-Guyart.

  2. Merci pour le clin d’œil et la précision, Nicolas.

    Je me suis fié au VETIQ pour connaître l’endroit où aurait lieu l’activité mais je vois que j’aurais dû m’informer ailleurs. Ceci dit, même le site officiel du WebCamp Québec ne mentionne rien par rapport à l’endroit où l’activité a eu lieu (à moins qu’il n’y ait eu un “tweet”, sur le sujet).

    Enfin bref, comme l’évènement est passé, ça ne dérangera plus personne de savoir où il a eu lieu.

    Bravo à tous les participants!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Nombre record de jets au FEM de Davos, en 2020

À voir le nombre effarant de jets ultra-polluants qui se disputent les pistes d'atterrissage autour de Davos,...

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en tant que:

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

D'autres billets à découvrir