Les Festival international des musiques militaires de Québec présente une grande nouveauté, en 2009.

Il s’agit de la série de Concerts du Manège qui auront lieu sur la Place George V, devant l’Hôtel Château-Laurier.

C’est au rythme de la Musique Royale de la Marine Belge que vous pourrez découvrir, peut-être pour la première fois, l’intensité des musiques militaires et ce, du 25 au 29 août 2009, à 21h.

fimmq_2009_concerts_du_manege_1

fimmq_2009_concerts_du_manege_2

fimmq_2009_concerts_du_manege_3

fimmq_2009_concerts_du_manege_4

fimmq_2009_concerts_du_manege_5

fimmq_2009_concerts_du_manege_6

fimmq_2009_concerts_du_manege_7

fimmq_2009_concerts_du_manege_8

fimmq_2009_concerts_du_manege_9

La Musique Royale de la Marine Belge, dirigée par l’Enseigne de vaisseau Matty Cilissen, présentera chaque soir un concert différent.

Avec une instrumentation majoritairement composée de cuivres, cet ensemble promet des performances énergiques sous le thème “à la rencontre de la musique classique et populaire” — ça devrait plaire à tous les groupes d’âges.

Pour clore chaque spectacle, la pièce thème du film Pirates des Caraïbes, interprétée par la Musique de la Belgique, sera synchronisée à un feu d’artifice.

Réjean Blais, coordonnateur artistique du FIMMQ, indique d’ailleurs que “Cette finale pyromusicale d’une durée approximative de huit minutes éblouira à coup sûr notre public en plus de rehausser et de mettre en valeur le site du Manège militaire”.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien la musique militaire, ce sera une bonne occasion d’en entendre mais il n’y a pas que du plaisir pour les oreilles, il y en a pour les yeux, aussi!

Pour terminer votre journée en beauté, du 25 au 29 août, rendez vous devant le Manège militaire Voltigeurs de Québec, à compter de 21h et surtout, ne partez pas avant la fin pour ne pas manquer le feu d’artifice…

Tags: manège militaire, concerts du manège, musique militaire, concerts militaires, voltigeurs de québec, musique militaire belge, musique royale, marine belge, feu d’artifice, québec, ville de québec, hôtel château-laurier, fimmq, 2009, finale pyromusicale, plein les oreilles, gratuit, place george v

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire