Les Duchossois au Vieux-port de Québec

Si vous avez pris une marche dans le secteur de la marina de Québec, depuis 19 juillet dernier, vous avez probablement remarqué le Blue Moon, un bateau de grand luxe qui impressionne à la fois par sa taille et son air “jet-set”.

Selon différentes sources, dont cet article du quotidien Le Soleil, ce navire appartiendrait à un riche homme d’affaires (de plus de 80 ans) nommé Richard L. Duchossois ainsi qu’à sa femme, Judi Duchossois — la famille Duchossois, apparemment sous la gouverne du père, dirige un empire de quelques milliards de dollars via The Duchoissois Group, basé à Chicago, IL.

Parmi les entreprises faisant partie du portfolio de cette riche compagnie, on retrouve…

Pour ceux qui n’ont pas encore vu ce gros bateau, voici deux clichés (de loin et de près) pris le 1er août 2009, en début d’après-midi…

bateau_de_luxe_blue_moon_quebec_1bateau_de_luxe_blue_moon_quebec_2

Ce bateau de 60,35 mètres éclipse tous les autres accostés dans la marina du Vieux-Port, tellement il en impose par sa taille. Au moment de prendre la photo, il battait un un pavillon québécois ainsi que ce qui semblait être un drapeau canadien, plus petit que celui de la province, cependant.

le_blue_moon_avec_un_drapeau_du_quebec

Le Blue Moon a été conçu par les architectes DeVoogt Naval Architects, bâti par le Royal van Lent Shipyard, tous deux des Pays-Bas alors que l’intérieur est signé Donald Starkey, d’Angleterre. C’est donc un bateau d’origine européenne. Notons aussi que Hogarth, la compagnie d’éclairage de luxe, a fourni des lumières 24 carats pour ce navire de 50M$.

À bord, c’est évidemment le grand luxe. Par exemple, en plus de l’ascenceur qui rappelle celui de Star Trek, on retrouve un système de télémédecine Vitalink 1200 qui facilite les diagnostics à distance. Côté propulsion, le Blue Moon est mû par deux (2) moteurs diésels Caterpillar de 1,650 chevaux.

Pour ceux qui veulent se “rendre malades” à regarder l’intérieur de ce bateau, le site Luxist a de beaux clichés exclusifs qui valent la peine d’être vus… et partagés avec les amis!

Et que font ces milliardaires dans le Vieux-Port de Québec depuis près de deux (2) semaines?

La rumeur voudrait qu’une de leurs compagnies, AMX LLC, qui fournit des équipements et des systèmes de contrôles informatiques pour le domaine du spectacle, ait vendu beaucoup de matériel au Cirque du Soleil. Il semblerait que ces équipements soient notamment utilisés pour le spectacle OVO, également de passage au Vieux-port.

cirque_du_soleil_ovo_au_vieux-port_de_quebec

Pour l’heure, ça reste une rumeur impossibleà confirmer de manière définitive puisque Richard Duchossois n’accorde apparemement pas d’entrevues.

Personne ne semble savoir exactement combien de temps les Duchossois entendent rester accostés dans la marina du Vieux-Port de Québec.

Robert Lepage pourra se vanter que des milliardaires ont vu son Moulin à images des dizaines de fois mais bon, bien qu’au début c’était peut-être “le fun”, après quelques fois, ce n’était peut-être plus exactement “par choix” mais plutôt parce qu’ils n’avaient “pas le choix”!

Avis aux amateurs de bateaux de luxe, au moment de publier cet article, vous avez encore l’opportunité d’aller faire le plein de photos de cet imposant navire de tourisme qui parcourt les océans du monde.

Tags: blue moon, bateau de luxe, navire de luxe, duchossois, richard duchossois, judi duchossois, blue moon à québec, blue moon au vieux-port, blue-moon à la marina de québec, blue-moon dans le bassin-louise, bassin-louise, moulin à images, cirque du soleil, spectacle ovo, ovo, duchossois group, amx, équipements de spectacles, gros bateau à québec

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Nombre record de jets au FEM de Davos, en 2020

À voir le nombre effarant de jets ultra-polluants qui se disputent les pistes d'atterrissage autour de Davos,...

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en tant que:

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

D'autres billets à découvrir