Dans seulement six jours débutera la 14e édition des Grands Feux Loto-Québec, au parc de la Chute Montmorency, à l’Ouest de Québec.

Le Canada y remettra son titre en jeu en se mesurant à l’Australie, la Chine, l’Angleterre et les États-Unis — les Canadiens auront trois jours pour préparer le site pour leur prestation qui, disons-le, est très attendue (surtout dans le cadre du 400e).

Les Grands Feux 2008

Une quinzaine d’artificiers travaillent à la réalisation des Grands Feux, en plus des membres des équipes provenant des pays participants. Par exemple, le Canada avec la compagnie Royal Pyrotechnie, en compte douze, comme les Américains. En général, une équipe est composée de cinq artificiers.

Cette année, une figure pyrotechnique, sur une musique inspirée du 400e, sera imposée aux cinq équipes. Les six premières minutes de leurs présentations rendront d’ailleurs hommage à Québec.

Les spectateurs seront heureux de savoir que les spectacles auront lieu, qu’il pleuve ou non. Bon spectacle à tous!

Tags: 400e, feux d’artifices, loto-québec, grands feux, les grands feux, chutes montmorency, beauport, québec, canada, états-unis, chine, angleterre, australie, feux

Laisser un commentaire