Cadeau pour le tricentenaire de la ville de Québec, en 1908, par le gouvernement fédéral, le parc des Champs-de-Bataille célèbre ses 100 ans, cette année.

Ainsi, de grandes festivités attendent les visiteurs des Plaines d’Abraham tout au long de l’été pour souligner sa création. Lors de la première visite, il pourrait être utile de faire un saut sous le grand chapiteau où une exposition multimédia spécialement conçue pour l’occasion y est présentée. Cet endroit sert aussi de centre d’accueil pour vous informer des dizaines d’activités qui se déroulent tout l’été.

100 ans des Plaines d\'Abraham

Les passionnés d’histoire se rappelleront qu’en 1908, Sir Jean-George Garneau et Sir Albert Henry George Grey, respectivement maire de la ville et gouverneur général du Canada, ont vu leur rêve de créer ce parc magnifique devenir réalité grâce à une levée de fonds internationale de 550k$, soit l’équivalent de 36M$, en dollars d’aujourd’hui.

Combat des Plaines d\'AbrahamJardin Jeanne d\'Arc sur les Plaines d\'AbrahamSentier sur les Plaines d\'AbrahamMosaiculture sur les Plaines d\'AbrahamBanc de parc sur les Plaines d\'AbrahamTour Martello 1 sur les Plaines d\'AbrahamTour Martello 1 à l\'intérieur sur les Plaines d\'Abraham

Bien qu’il y ait de nombreuses activités cet été, la plupart des résidents de Québec voudront simplement se rendre sur les Plaines pour s’y reposer ou encore, pour se laisser enchanter par la nature luxuriante qu’on y retrouve.

Bon été, sur les Plaines!

Tags: plaines d’abraham, champs-de-bataille, québec, parc, festivités, 400e de québec, 100e des plaines, canada, exposition multimédia, visiteurs, touristes, 1908, 2008

2 Commentaires

  1. Ou avez-vous obtenu l’image de la bataille de 1759 dans votre site? J’aimaerais l’utliser dans un documentaire. Merci

  2. Bonjour Tom, je l’ai trouvé dans le site web des Plaines d’Abraham — vous pourrez leur demander où ils l’ont obtenu (probablement via un musée).

Laisser un commentaire