Il n’y a pas que la centrale de police du Parc Victoria, à Québec!

Si vous devez contacter la police d’urgence, composez le 911 sur votre téléphone mais s’il s’agit d’une question d’un autre ordre, voici comment vous pouvez entrer en contact avec la police de Québec

Arrondissements de Beauport et de Charlesbourg

4280, rue d’Orsainville
Québec (Québec) G1G 1R9
Téléphone: (418) 641-6285

Arrondissements de La Cité et de Limoilou

275, rue de la Maréchaussée
Québec (Québec) G1K 2L3
Téléphone: (418) 641-6292

Arrondissements de La Haute-Saint-Charles et des Rivières

2780, rue de la Faune
Québec (Québec) G3E 2A8
Téléphone: (418) 641-6118

Arrondissements de Sainte-Foy–Sillery et Laurentien

1130, route de l’Église
Québec (Québec) G1V 4E1
Téléphone: (418) 641-6060

Comme vous pouvez le voir, les principales centrales de police des anciennes villes demeurent toujours en activité et en ce sens, les citoyens de Québec n’ont pas obligatoirement à se rendre à la centrale de police du Parc Victoria, sauf si leur présence à cet endroit est requise, pour rencontrer la police.

Si vous avez des renseignements concernant un danger, une nuisance ou une activité criminelle ou encore, si vous êtes témoin d’une situation que vous jugez suspecte ou encore vous en êtes victime, composez le (418) 641-AGIR ou encore, écrivez un message à la police de Québec.

La police de Québec accorde une importance toute spéciale à la prévention du crime en s’appuyant sur les principes de la police communautaire et c’est tant mieux ainsi.

Tags: police de québec, ville de québec, policiers, centrales de police, postes de police, arrondissements, police de proximité à québec, polices d’arrondissements, téléphones de la police, pour joindre la police, téléphoner à la police, communiquer avec la police de québec, appeler la police, parc victoria

11 Commentaires

  1. [Ce message s’adresse au poste de police de l’Arondissement de la Cité et de Limoilou.]

    Bonjour,

    Je me nomme Janie Lafleur, j’ai 14 ans et je suis étudiante à l’école secondaire La Camaradière.

    Cette année, nous avons droit a un cours de PPO en 3e secondaire. Moi, j’ai décidé de faire une recherche sur le métier de policier car il me passionne énormément. Mon professeur me permet de faire un stage d’observation de quelque heures. C’est pour cela que je vous envoie ce message.

    Je voudrais savoir si cela pourrait être possible que j’obtienne quelque heures avec un policier pour qu’il puisse me parler du métier et m’en apprendre d’avantage. Si cela pouvait se produire, j’en serait bien heureuse.

    Vous pouvez me contactez avec mon adresse email [email protected] merci!

  2. Bonjour Janie,

    Merci d’avoir manifesté votre intérêt pour la police de Québec, dans ce blogue.

    Afin que votre demande ne se perdre pas, j’ai parlé avec Catherine des relations avec les médias, à la police de Québec, au (418) 641-6411 ext. 6316.

    Elle m’a assuré qu’elle vous écrirait un court message pour vous inviter à contacter un policier au poste desservant votre territoire (celui de Beauport, je présume).

    C’est avec cet agent que vous pourrez planifier votre journée-découverte.

    En espérant le tout à votre convenance, bravo pour votre initiative et bonne chance dans votre (peut-être) future carrière de policière!

  3. Bonjour… je vous fais parvenir ce courriel pour retrouver une personne que j’ai perdu de vue, il y a fort longtemps et j’ai su par d’autres policiers qu’elle travaillerais à Québec. Elle se nomme Josée Laflamme, elle fait le métier de policier tout comme son père ..svp !!!communiquer avec elle comme de quoi que, je la recherche pour reprendre contact avec elle. Laisser message sur mon adresse de courriel… Bien a vous!!! N.B.

  4. Bonjour, je m’adresse moi aussi à la cité de Limoilou.

    Le 14 mars vers 8h30 J’ai découvert deux seringues avec un bout orange dans la ruelle derrière la bibliothèque St-Charles.

    J’ai tenté de joindre quelqu’un via le téléphone mais j’ai trouvé ça trop long(j’avais une journée bien remplie).

    Je ne sais pas si ça vaut a peine de vous déranger pour ça, mais si vous avez d’autres rapports de ce genre, je me dis que ça peut aider…

    J’aimerais quand même savoir quoi faire dans ce temps là!

    Je les ai ramassées avec des gants et déposées dans la poubelle.

    Je n’ai pas vérifié si les aiguilles étaient encore là.

    Je suppose que oui!

  5. Bonjour,

    Ma fille de 21 ans a déjà contacté la police parce que son chum la battais mais finallement, elle n’a pas porté plainte, étant seule à Québec et venant de signer un nouveau bail depuis peu avec lui, elle a décidé de rester coloc avec car pour se dépanner tous les 2 et ça évitait d’avoir à passer du temps pour trouver un sous-locataire mais ce soir, il a essayé de la violer. Elle a appelé la police qui lui a dit qu’elle étais conne d’avoir appellé seulement pour ça car, lui, il dit qu’il a seulement essayé de la pelotter mais qu’il a arrêté aussitôt qu’elle a dit non.

    Elle ne sais plus quoi faire mais demain, la police va aller chercher son stock avec elle. Elle ne sait pas où le mettre et elle a un bail avec lui et ne peut pas avoir d’autres logements car elle na pas d’endosseur et elle ne connais personne a Québec seulement ses profs, que faire?

    Une mère inquiète pour sa fille, merci de votre attention.

  6. Je félicite tout simplement le travail de vos policiers en souhaitant que le maire soit, lui aussi, capable de l’apprécier. Notre ville est sécuritaire et cela nous permet de jouir d’un belle qualité de vie, bravo à tous!

  7. Bonjour,

    Je suis une étudiante française en master 2 études pénales et criminelles à la faculté de Lille2 et j’ai déjà effectué un stage dans un commissariat français. Afin de valider mon année d’étude je dois effectuer un stage d’une durée minimum de deux mois ( non rémunéré)et je souhaiterais le passer dans un service de police du Québec ce qui me permettrait de comparer les systèmes français et canadiens. Je peux vous faire parvenir mon curriculum vitae si vous le désirez.

    Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

  8. Que de commentaires style St-Roch… aha je rigole bien tout en étant conscient que le tout n’est pas vraiment drôle.

    La mère qui fait appel aux policiers pour sa fille battue, l’autre qui trouve des seringues en Basse-Ville… ici, c’est un forum pour poser des questions et non pour signaler des méfaits ou des agressions.

    Lolll

  9. Pour les deux seringues avec un bout orange té bien mieu trouver la personne direct et le dire!! Y peuve rien faire a partir d’une seringue

  10. Salutations distingués membres des organisations de protection publique! Je vous écris pour vous faire part d’une remarque!

    Nous pourrions nous inscrire depuis la plus longue période sans meurtre d’une capitale canadienne au record Guiness! Saviez-vous que? Félicitations! Vous voilà investis des puissances de la paix future! Sachez que les anges gardiens sont une bénédiction et chaque fois que réponse bénie répond au maudit les histoires magnifiques sont connues de ceux qui croient à la justice et au droit d’être libre que fera le bouclier de mon amour passionnel?

    Il se révolte contre les maléfices et cède aux charmes des désirs de la beauté il se donne la peine de craindre le plan de dieu dont nous sommes visiblement la pierre angulaire! La puissance de l’alliance de sauvegarde soit notre souffle de vie!

  11. Bonjour

    Le 29 décembre 2012, avait lieu le service funéraire pour ma mère, décédée le 22 décembre dernier. Nous avons stationné les voitures sur la rue près de l’Église St-Rock. Moi, mon frère et mon fils, avons reçu 3 constats d’infraction. Nous habitons Montréal. Pour pouvoir les payer par chèque, j’ai besoin des nos de constats. Par contre, 2 d’entre eux sont introuvables, 1 est resté dans la voiture de ma mère retirée de la circulation et l’autre est égaré. Avec la date, le lieu et le nom de l’agent , pouvez-vous m’aider à payer ces constats, si je vous donne la marque du véhicule et la plaque d’immatriculation ?

    Merci de me répondre rapidement.

    Date: 29-12-2012

    adresse: St-François Est, parvis
    agent: Luc Turcotte
    agent: Sophie Martel

    Constat 1 : Ford Focus 2004 (J’ai le constat)
    Constat 2 : Audi Quatro 2001 (J’ai besoin du no de constat pour le payer?)
    Constat 3 : Pontiac Sunfire 2002 (là-aussi je n’ai pas le constat)

    Merci de me répondre

    Mona Gravel 514-845-9690

Laisser un commentaire