McCartney en met plein les oreilles

Dès les premières notes, au début du spectacle, ce fut le délire parmi les 200-quelques milles spectateurs!

Le spectacle de Paul McCartney, qui était dans une forme resplendissante, a commencé à l’heure, soit à 9h26, pour le plus grand plaisir de ses fans qui avaient dû composer avec un centre-ville complètement paralysé depuis environ midi — les policiers n’arrivaient tout simplement plus à contrôler la circulation tellement il y avait de monde aux alentours des plaines d’Abraham, dans le secteur du Concorde.

Les grilles ont ouvert leurs portes à 17h et bien que les gens étaient passablement compactés les uns contre les autres, les mouvements de foules se sont fait dans un ordre remarquable. Une fois devant la scène, les spectateurs ont patiemment attendu devant l’estrade.

Les Québécois ont, encore une fois, montré leur savoir-vivre et les touristes interrogées étaient vraiment heureux d’être ici, dans notre belle ville.

Vêtu d’un vesto foncé, McCartney a eu chaud (avec de grosses goutes sur les tempes) en cette soirée humide et peu venteuse. Heureusement, ça ne l’a pas empêcher de livrer une quarantaine de hits dont “Drive my car”, “All my loving” et “Michelle” qui témoignent de ses quatres décennies de carrière, en tant que chanteur, avec les Beatles et ensuite en solo.

Vers la fin du spectacle, il a enchaîné ses plus gros succès comme “Back in the USSR”, “Live and let die”, Give peace a chance” et bien entendu, “Hey Jude” que les spectateurs ont accepté, sans se faire prier, de chanter avec lui. Il y avait une réelle magie qui flottait dans l’air et McCartney y prenait vraiment plaisir, tout comme ses fans.

S’il a pris la peine de nous dire “Bonsoir les Québécois. Bonsoir toute la gang!”, on peut, à notre dire, prendre la peine de lui dire “You’re welcome anytime, Paul!” — au nom des gens de Québec.

Tags: paul mccartney, mccartney sur les plaines, mccartney au 400e, 400e, 400e de québec, show sur les plaines, show de mccartney, sir paul, sir mccartney, mccartney québec, spectacle, foule, québécois, gang, québec 2008, québec en fête, le 400e

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Nombre record de jets au FEM de Davos, en 2020

À voir le nombre effarant de jets ultra-polluants qui se disputent les pistes d'atterrissage autour de Davos,...

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en tant que:

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

D'autres billets à découvrir