Nombre record de millionnaires en Chine

310,000 Chinois millionnaires, en 2006Le succès économique chinois a-t-il profité aux chinois?

Les 310,000 millionnaires chinois (à l’équivalence local du dollar US), répertoriés en 2006, vous répondraient probablement que “oui”. Ce nombre éclipse, par exemple, le nombre de millionnaires vivant en France (270,000) ou en Italie (265,000), selon une étude du Boston Consulting Group. C’est considérable, surtout pour un pays dont les dirigeants sont communistes.

La Chine se classe donc, pour l’année 2006, en 5e position, au classement mondial du nombre de millionnaires, derrière (dans l’ordre) les États-Unis (4,585,000), le Japon (830,000), le Royaume-Uni (610,000) et l’Allemagne (350,000). Selon l’étude, au total, le monde comptait 9,6 millions de millionnaires, soit 2,4 millions de plus qu’en 2005.

Il faut noter que l’étude porte uniquement sur les fonds placés auprès des spécialistes de la gestion de fortune et qu’en conséquence, elle exclut les biens immobiliers et autres valeurs passablement tangibles (ou monnayables).

Le miracle économique chinois a donc bel et bien profité aux bien nantis locaux.

Ceci dit, comme dans tous les pays qui versent dans le capitalisme (parfois sauvage), la richesse tend à se concentrer entre les mains des plus riches pendant que les pauvres, eux, s’appauvrissent sans cesse.

Tags: chine, millionnaires, miracle économique, capitalisme, bcg, placements, fortune, argent

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Nombre record de jets au FEM de Davos, en 2020

À voir le nombre effarant de jets ultra-polluants qui se disputent les pistes d'atterrissage autour de Davos,...

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en tant que:

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

D'autres billets à découvrir