Paul McCartney enchante Québec

Ils étaient unanimes, à la fin du spectacle, pour confirmer que McCartney avait livré la marchandise!

Jeunes et moins jeunes ont été conquis par le Beatle venu enchanter notre ville.

Immédiatement après avoir chanté “Jet”, sa première chanson de la soirée, Paul McCartney a confirmé aux spectateurs qu’il était au fait que, malgré tout, il s’agissait d’une célébration des 400 ans de la première ville francophone en Amérique en lançant “Bonsoir toute la gang!” — il est encore tôt pour savoir si ça marquera l’imaginaire collectif comme le “Vive le Québec libre” de Charles De Gaulle mais bon, l’effet a été instantanné!

Les gens dans la foule d’environ 200,000 personnes ont pu assister à un spectacle qui, surtout pour les fans de McCartney et des Beatles, n’était rien de moins qu’un happening historique.

Paul McCartney à Québec, vu par la BBC...

Les fans du monde entier qui suivent les horaires de spectacles de Paul McCartney avaient les yeux tournés vers Québec, hier soir. Même la BBC a consacré des reportages et cet article au spectacle qui a eu lieu sur les plaines d’Abraham, le lieu où s’est déroulée une bataille entre la France et l’Angleterre qui scellait le sort de la nouvelle colonie, le 13 septembre 1759.

Au sujet de son appréciation pour la ville de Québec, McCartney a insisté pour dire “c’est ma première visite à Québec et c’est une ville que j’aime (great city)” et à de nombreuses reprises, il a parlé de Québec, durant son spectacle.

Les gens de Québec ont prouvé, une fois de plus, qu’ils savent se comporter de manière civilisée lors des grands évènements de foule.

Les latrines étaient difficilement accessibles, les files d’attentes étaient pénibles et les autobus du RTC étaient débordés avant et après le spectacle mais “le show” de McCartney, selon tous les spectacteurs questionnés, a fait oublier tous ces “détails”.

On ne sait pas encore si Paul McCartney reviendra à Québec… mais il pu voir qu’il y est le bienvenu!

Tags: paul mccartney, québec, spectacle, plaines d’abraham, prestation, chansons, beatles, québécois, les plaines, show de mccartney, 400e de québec, 400e, festival d’été, tourisme, touristes, bbc, nouvelles

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Nombre record de jets au FEM de Davos, en 2020

À voir le nombre effarant de jets ultra-polluants qui se disputent les pistes d'atterrissage autour de Davos,...

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en tant que:

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

D'autres billets à découvrir