Accueil La vie, en général Pour augmenter la force de votre système immunitaire

Pour augmenter la force de votre système immunitaire

365

Si vous voulez demeurer en santé, incluant durant la période des Fêtes, vous devrez combiner les saines habitudes de vie et les bons comportements au chapitre de l’alimentation.

Il arrive qu’on perde de vue ce qui compte le plus pour aider notre corps à mieux résister aux assauts de virus, de toxines et de pathogènes qui saturent nos environnements.

Pensez aux systèmes d’aération dans les bureaux et les centres d’achats qui ne sont presque jamais nettoyés ou encore, aux spores libérés par les zones de moisissures dans les endroits maintenus trop humides. Que dire des tapis commerciaux et domestiques qui accumulent des quantités inquiétantes de saletés… même si une aspirateur enlève “le plus gros”!

Enfin bref, si l’on ajoute les nano-particules d’encre en suspension provenant de chaque page imprimée depuis une imprimante au laser (vous savez, l’odeur d’encre qui trahit la présence de ces nano-particules qui iront se loger dans le fond de vos poumons et qui vous nuiront, pour la vie… mais dont les compagnies n’osent pas parler, évidemment), l’essence des véhicules qui vous entourent sur les routes ainsi que la pollution de l’eau par les immenses élevages porcins (en Beauce, notamment) et les usages industriels (partout où ils vendent de la peinture ou des produits toxiques), on se rend compte qu’il vaut mieux prendre en main sa santé et arrêter de se fier à la chance pour repousser ce qui nous rend malade.

homme-buvant-un-smoothie-2

Alors, pour un système immunitaire fort

  • Assurez-vous d’avoir toutes vos vitamines B ainsi que vos vitamines A,C,D (c’est une hormone, en fait mais bon, prenez votre vitamine D en bonne quantité pour que vos tests sanguins montrent que vous vous maintenez dans la zone haute-normale) et la E;
  • Prenez vos minéraux, surtout du sélénium et du zinc (il y a des pastilles de zinc, si vous n’aimez pas les comprimés);
  • Prenez vos acides gras essentiels Omega-3;
  • Prenez vos acides aminés comme de la taurine et de la tyrosine (tout en évitant les “boissons énergisantes” qui vous “énergisent” en “épuisant” votre système).

heureuse-et-en-sante-2

Une fois que vous vous serez VITAMINISÉS, pensez à couper, autant que possible, les grands coupables d’une alimentation contre-productive, pour votre santé, à savoir…

  • Le sucre qui diminue votre immunité et vous rend stupide (pour vrai, c’est sérieux)… passez au STEVIA et au XYLITOL au plus vite et ne revenez plus jamais au sucre — si vous aimez le miel, optez pour la variété du miel comprenant la gelée royale;
  • L’aspartame qui “ouvre” la barrière sang-cerveau (qui protège, normalement, votre cerveau des pathogènes qui pourraient se trouver dans le système sanguin parcourant le reste de votre corps) et donc, qui s’attaque à votre cerveau… fini les gommes à mâcher vendues dans les grandes surfaces… c’est carrément du poison!
  • Les colorants artificiels comme les les ROUGE 40, elle JAUNE 5 ou le VERT 3, des couleurs qu’on retrouve souvent dans des préparation alimentaires industrielles destinées aux enfants, les clientèles justement les plus vulnérables à ces poisons alimentaires qui ne devraient JAMAIS au GRAND JAMAIS se retrouver dans vos assiettes. Ça cause notamment des dommages PERMANENTS à vos chromosomes et attaque votre système nerveux (d’où les problèmes comportementaux assimilés à l’hyperactivité, aussi bien pour les enfants que les adultes). Ça cause aussi des tumeurs à votre vessie ainsi que des tumeurs à votre cerveau… la belle affaire et les épiciers continuent de vous en vendre avec le sourire fendu jusqu’au oreilles, wow!
  • Les aliments qui sont recouverts de résidus de pesticides ou pire, qui en contiennent via les graines de semences empoisonnées au Round-Up Ready de Monsanto, la compagnie la plus diabolique et malveillante, au monde. Ça peut être du blé transgénique ou des fraises gorgées de pesticides chimiques empoisonnés qui vous tuent à petit feu tout en vous rendant malades, en cours de route. Vous allez devoir faire vos devoirs, pour ça. Ayez une longue conversation avec votre épicier et exigez que les aliments soient exempts d’organismes génétiquement modifiés (OGM) et de pesticides. Il peut arriver qu’un simple nettoyage de l’aliment soit suffisant pour enlever des résidus “en surface” mais pour des graines dont la séquence génétique a été altérée pour y insérer une “résistance”, là, c’est carrément l’aliment lui-même qui transporte son propre poison qui est impropre à la consommation humaine.
  • Tout ce qui est préparé en grande quantité dans des usines. Si vous devez en prendre, surveillez les portions et finissez votre repas avec du céleri pour nettoyer votre tract intestinal de cette nourriture sévèrement réduite au plan nutritionnel. Si vous devez prendre cette classe de nourriture, accompagnez ces préparation de légumes (comme des piments et des concombres) et des fruits (comme une pomme ou une poire) pour que vous ayez vos vitamines, vos minéraux et vos enzymes vivantes.

Enfin bref, soyez conscients que votre épicier n’a pas votre santé à cœur autant que vous. Il a des comptes à rendre à ses fournisseurs comme Coke, Pepsi, Nestlé et General Mills et en plus, il fait de l’argent à vous vendre (plutôt cher) des produits sans grande valeur nutritionnelle qui, nécessairement, génèrent des profits plus importants.

Pour l’épicier typique, ce n’est pas personnel, ce n’est que le “business”.

À vous de prendre votre santé en main et de n’acheter chez votre épicier ce qui répond à VOS CRITÈRES-SANTÉ. À la longue, les épiciers n’auront pas le choix de s’adapter et certains sont en processus de le faire, au moins en partie comme c’est le cas avec l’ajout de boutiques-santé Rachelle-Bery dans certains IGA Extra du Québec.

On a pas fini les conseils!

  • Visez une diète basée principalement sur les plantes… devenez créatifs et faites de la magie verte avec des portions suffisantes pour vous nourrir sans être excessives. Ça veut dire autant de légumes que vous voulez et deux bonnes portions de fruits qui font des desserts divins.
  • Devenez un NINJA DES ÉPICES avec des ajouts quotidiens de CURCUMA et de CAYENNE dans vos œufs et vos salades.
  • Habituez-vous à mélanger ce qui est bon pour vous comme, par exemple, de l’eau chaude, du miel (avec la gelée royale) et du curcuma, bien mélangés. C’est tellement bon (au goût) et ça TUE presque tous les maux de têtes, en quelques minutes — faites-en l’essai, vous n’en reviendrez pas!

Au-delà de tout ça, il faut éviter les allergies parce que chaque épisode d’allergie (suite à un contact avec l’allergène) diminue l’efficacité de notre système immunitaire (comme une armée revient épuisée d’un grand combat).

Alors, évitez les allergènes!

faire-une-belle-sieste-2

Là, une fois que vous vous êtes bien nourris, il faut penser à vous reposer.

Beaucoup.

Autant que possible, sans excès, bien sûr.

Combinez de beaux épisodes de sommeil avec de l’exercice physique.

Donnez-vous un objectif de marcher au moins 30 minutes par jour. Sur l’heure du lunch, si vous travaillez mais faites-le. Étirez-vous, prenez des pauses et respirez de l’air frais en faisant le vide, dans vos pensées.

diminuer-le-stress-2

Au besoin, faites appel à des techniques de réduction de stress pour mieux vous recentrer sur votre meilleur intérêt et non les ordres sans fin venant des autres (que vous devez toujours filtrer selon vos capacités).

Soyez une source d’énergie en demeurant centrés sur votre force intérieur. Laissez les ragots aux autres et éloignez-vous de leur énergie malsaine et brisée. Vous ne pouvez pas sauver tout le monde, seulement ceux qui sont branchés sur ce qu’il y a de meilleur en vous et qui voudront s’y aligner, d’une manière ou d’une autre.

En étant branchés sur l’amour, le rire et le pardon, vous aurez la force de changer ce qui peut l’être, selon vos moyens et vous serez libres d’accepter le reste qui ne peut visiblement pas être changé.

Refusez de porter le sort du monde sur vos épaules.

C’est trop lourd pour vous.

Pardonnez-vous, vous-mêmes, pardonnez les autres, prenez un grand respire pour faire le plein de changement positif et continuez votre route.

Aussi, si vous êtes capables, fréquentez RÉGULIÈREMENT un sauna pour SUER à grosse goutes et ainsi, accélérer votre détoxifier par la sudation. Évitez les toxines lorsque c’est possible mais pour sortir celles qui ont trouvé leur chemin jusque dans notre corps, les saunas ou bains de vapeur chaude nous aident à les sortir, sans douleur.

Dans le doute, soyez simplement bons pour vous-mêmes.

Soyez également aussi bons que possible pour ceux que vous aimez. Faites tout en votre possible pour faire fleurir l’amour, autour de vous. Cultivez la beauté et prenez position pour ce qui vous semble juste et raisonnable.

La santé, c’est un état de l’être et de l’âme qui, en symbiose, améliore nos chances de maintenir notre enveloppe corporelle dans le meilleur état possible, tout au long de notre expérience humaine.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

sit Praesent Donec accumsan consectetur porta. risus.