À chaque été, de nombreux jeunes travailleurs en profitent pour gagner un peu d’argent.

Les jeunes résidents de Québec qui souhaitent contribuer aux succès des activités de loisirs de leur ville peuvent le faire en visitant cette page web où il est possible de compléter un formulaire en ligne qui n’a rien d’intimidant.

Une fois ce formulaire transmis, vous obtiendrez un numéro d’inscription. Chaque fois que vous voudrez voir les postes auxquels vous avez soumis votre candidature, vous devrez inscrire ce numéro dans le champ prévu à cet effet à la section intitulée emplois postulés.

Autrement dit, tout se fait en ligne.

Mais…

Les fonctionnaires municipaux chargés du recrutment pour les emplois d’été semblent se garder un large pouvoir discrétionnaire dans le choix de leurs employés.

logo_ville_de_quebec

En ce sens, il serait à la fois stratégique et prudent de contacter les organismes suivants directement pour assurer un suivi aussi serré que possible et qui sait, prendre de l’avance sur les autres candidats…

En passant, lorsque vous parlez à un responsable dans l’un de ces organismes, profitez-en pour demander s’il connaît d’autres organismes locaux qui pourraient chercher du personnel, pour l’été. Les gestionnaires d’organismes de loisirs se connaissent bien alors faites un bonne impression, dès le premier contact.

Même si vous n’obtenez pas un poste aux loisirs, ne vous découragez pas!

Il y a probablement des postes à pourvoir, pour l’été, à l’entretien municipal des parcs et des infrastructures ainsi que pour les grands évènements.

Sur ce, bonne chance dans vos démarches pour obtenir un bon emploi d’été, à Québec!

Tags: emploi d’été, travail d’été, emploi jeunesse, emplois pour les jeunes, emploi à québec, emploi québec, trouver un emploi, travail pour les jeunes, travailler à québec, été, ville de québec, recrutement, offres d’emploi, organismes

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    J’ai travaillé comme moniteur à l’intégration pour le service des loisirs de la Ville de Québec, durant l’été 2008 et l’été 2007. J’ai également été moniteur au Patro de Charlesbourg en 2006.

    Cette année, je n’ai pas postulé un emploi d’été à la Ville car en principe, je devais travailler comme préposé à l’entrepôt pour une chaîne d’alimentation. Malheureusement, je viens d’apprendre que ma candidature n’a pas été retenue.

    A votre connaissance, reste-t-il des postes d’été à combler à la Ville de Québec?

    Merci de votre attention.

    Julian Morin

Laisser un commentaire