Sans les nommer directement, tous les citoyens de Québec ont pu voir naître des quartiers complets où l’architecture “archi-nulle” trahit le manque total d’humanité des développeurs.

N’ayons pas peur des mots, de nombreux développeurs immobiliers qui sévissent dans la belle région de Québec construisent des taudis mal conçus et mal bâtis dans le simple but d’optimiser leur profit.

Ça vient d’où cette obsession pour des petites maisons mal divisées et mal pensées?

Qui a décidé que les jeunes familles devaient vivre entassées dans des immondices en “clabart” sans chambres décentes pour les enfants? Les prix pour une maison montent en flèche mais pourtant, l’inspiration architecturale semble au point mort.

Quartier mal conçu à Québec

Humaniser des projets immobiliers, c’est une œuvre noble mais voilà, les développeurs immobiliers n’en ont que pour le fric, au diable la qualité de vie (1) dans la maison, (2) autour de la maison et (3) dans le quartier.

Ce serait si simple de chanter les louanges de ces développeurs immobiliers qui enlaidissent les nouveaux quartiers de Québec avec des maisons identiques, toutes aussi hideuses les unes que les autres mais ça serait bien malhonnête parce que je n’ai encore rencontré personne qui m’a affirmé vouloir vivre dans ces “maisons-K-mart” poches et tristes à regarder.

Parlez-en aux gens qui y vivent — leur plus grand souhait est (déjà) de… déménager!

On ne peut évidemment pas les blâmer… mais idéalement, un développeur immobilier qui aurait eu plus d’humanité aurait pensé à bâtir des maisons où les gens peuvent être plus heureux que malheureux.

À quand une révolution des architectes… et des citoyens?

Tags: maisons laides, quartiers mal pensés, maisons trop petites, maisons identiques, développeurs immobiliers, inhumains, sans inspiration, mal bâties, mal conçues, familles hypothéquées, endettement, jeunes familles, quartiers champignons, québec, architectes, achitecture, manque d’inspiration

Laisser un commentaire