Avis aux amateurs de feux d’artifice, le site du Parc de la Chute-Montmorency sera “pris d’assaut” (terme utilisé par les organisateurs) par des artificiers de renommée internationale qui prendront part à une compétition.

La saison 2009 des Grands feux Loto-Québec propose les équipes suivantes…

  • Angleterre
    • Le samedi 25 juillet 2009
  • Afrique du sud
    • Le mercredi 29 juillet 2009
  • Italie
    • Le samedi 1er août 2009
  • Espagne
    • Le mercredi 5 août 2009
  • Canada
    • Le samedi 8 août 2009
  • Grande finale Loto-Québec
    • Le mercredi 12 août 2009

Pour Loto-Québec, il s’agit d’une entrée d’argent considérable puisque les billets pour être admis sur le site sont “offerts” pour “seulement” 12$, pour les adultes et les enfants de 12 ans et plus et à 25$ pour les places assises (sur des chaises blanches confortables pour les 10 premières minutes, vous voyez le genre) pour les adultes et les enfants de 5 ans et plus.

Notez que pour la grande finale, le prix des places assises passera à 28,50$, wouhou!

En plus, vous devrez ajouter 4$ de “frais de service” à tous vos achats… une autre belle façon de vous vider les poches. Sans aucune surprise, aucun échange ou remboursement ne sera accordé sur l’achat des billets. Vu la nature du spectacle, c’est compréhensible.

Les feux débutent à 21h30 et il est fortement suggéré d’être sur le site au moins 1h avant le début des feux.

En arrivant plus tôt, probablement dans un autobus bondé, vous pourrez attendre bêtement avec les autres “spectateurs payants” en vous faisant empoisonner gratuitement par les fumeurs qui, eux, grilleront béatement leur paquet, au grand complet, pour “profiter de la belle soirée — dehors”.

Enfin bref, vous niaiserez pendant 1h, comme d’habitude… avec un petit feu d’artifice insignifiant, à intervalle régulier, pour vous rappeler que le spectacle commencera, éventuellement.

Sérieusement, le “pré-show” des Grands feux Loto-Québec est poche à pleurer…

Enfin, rappelez-vous que les spectacles des Grands feux Loto-Québec ont lieu beau temps, mauvais temps. En cas d’orages ou de vents violents, les organisateurs pourraient reporter un spectacle pour des raisons de sécurité. Surveillez les annonces de dernière minute, dans les “grands médias”.

Pour les curieux…

Oui, il y en a sûrement parmi vous qui aimeraient savoir combien d’argent empoche Loto-Québec par représentation alors, considérant qu’il y a 6,000 places assises à 25$ du billet et 22,500 places “non-assignées” à 12$ chacune, ça donne 150k$ + 270k$ = 420k$ par soir (et 21k$ pour la “finale”) de revenu “potentiel” — plus les ventes “associées” via les concessions alimentaires, les souvenirs et lucratifs stationnements.

On parle d’au-moins un demi-million de dollar par soir.

Pour les six (6) représentations, on parle d’environ 3M$ qui seront partagés entre Loto-Québec et la SÉPAQ. Deux agences gouvernementales qui font directement concurrence au privé en monopolisant, autant que possible, leur segment de marché. Enfin bref, il va y avoir des feux d’artifice et vous n’aurez qu’à lever le nez vers le ciel pour les voir!

Ceux qui n’ont pas d’argent pour payer les billets de Loto-Québec peuvent se trouver un beau point d’observation gratuit car il y en a plusieurs que la police n’a pas encore fermé (supposément pour des raisons de “sécurité” mais on sait bien que c’est pour forcer les “spectateurs” à payer).

Bonne chance aux pays participants de cette 15e édition et que le meilleur gagne!

Tags: loto-québec, sépaq, chutes montmorency, feux, feux d’artifice, spectacles, extérieur, représentations, canada, angleterre, afrique du sud, italie, espagne, grande finale loto-québec, spectateurs, places assises, billets pour les grands feux, québec, gouvernement, nombreux frais

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire