Avec l’énorme nouvelle de la fermeture des 133 succursales canadiennes de la bannière américaine Target, on se doute qu’il y a des endroits où le jupon dépasse.

emplois-dans-les-magasins-canadiens-de-targetUn de ces endroits où l’on sent que ça va devoir changer est la section carrières qu’on retrouve dans leur site web canadien.

Aucune mention que 17,600 employés vont bientôt perdre leur emploi, pour de bon, chez Target.

Nous sommes à deux jours de l’annonce de la fermeture, suite à une faillite, alors ça sera probablement changé au cours des prochains jours mais au moment de publier ce billet, on retrouvait un texte plutôt “vendeur” pour inviter les gens à aller travailler chez Target:

Joignez-vous à notre équipe. Trouvez ce qu’il y a de mieux.

Une expérience de magasinage exceptionnelle pour les clients commence par une équipe gagnante. Nous offrons un environnement de travail amical et axé sur la collaboration qui récompense les gens qui donnent le meilleur d’eux-mêmes. Nous cherchons des candidats talentueux aux compétences et aux expériences variées qui sont prêts à sauter à pieds joints dans une carrière excitante et dynamique.

Êtes-vous prêts? Découvrez nos emplois:

Et là, il est question de 4 types de postes, soit…

  • Postes en entreprise
  • Postes de leadership en magasin
  • Postes en magasin
  • Postes en entrepôt

Qu’importe le choix qu’on fait, on tombe toujours sur une page blanche avec ce message:

Section Carrières non disponible

La section Carrières à laquelle vous tentez d’accéder n’est pas disponible. La maintenance du système peut être en cours. Nous sommes désolés des inconvénients que cela pourra causer. Si vous avez utilisé un lien ou un raccourci pour accéder à cette page, veuillez réessayer plus tard.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Administrateur de système

Ce message semble généré par Taleo qui opérait la partie plus interactive de la gestion des candidatures.

Lorsque cette section était encore active, à savoir jusqu’au 14 janvier 2015, probablement (une journée avant l’annonce de la fermeture), il y avait des opportunités, comme dans toute entreprise avec des milliers d’employés.

Voici à quoi ressemblait cette page:

page-carrieres-chez-target-17-jan-2015

Il y a les autres sections qui parlent de l’entreprise, des magasins, des nouveaux diplômés, des franchises de pharmacie et de leur culture qui semblent intactes.

C’est vraiment l’embauche qui est stoppée.

Ceci dit, en apprenant la nouvelle de la fermeture, plusieurs employés seront peut-être tentés de quitter le navire le plus vite possible pour aller se replacer ailleurs, créant alors un vide à combler, dans le personnel. Or, il faudra bien annoncer ces emplois pour espérer trouver un remplaçant. Ou encore, ça passera par une agence de personnel temporaire et c’est pourquoi Target a fermé la partie transactionnelle de sa section carrières.

Les mois qui viennent seront probablement plus éprouvantes pour les milliers d’employés qui doivent à la fois travailler —et— se trouver un nouvel emploi.

Et pour ceux qui voulaient travailler chez Target et qui avaient envoyé leur candidature, vous devriez immédiatement oublier ça. Et vous concentrer sur des détaillants rentables.

On souhaite du succès à tous ceux qui perdent leur emploi chez Target (5 succursales dans la région de Québec) et qui cherchent à se replacer!

Laisser un commentaire