Sir Paul a mis fin à la controverse

En entrevue avec TVA hier, Paul McCartney a mis fin à la controverse sur sa venue à Québec, pour les célébrations du 400e de la ville.

L’interviewer Denis Lévesque a demandé à McCartney s’il avait entendu parler de la controverse qu’a suscitée sa venue pour le 400e de Québec et voici ce qu’il a répondu:

“J’ai été surpris [a-t-il avoué] mais ça veut dire que je ne devrais pas parler aux Allemands [en raison de leur rôle dans les deux grandes guerres mondiales]? Allons! Je suis venu enterrer la hache de guerre. C’est l’heure du party!”

Ce n’est pas encore clair si l’artiste Luc Archambault a pu rencontrer (en privé) Paul McCartney, comme il le souhaitait. Il s’est retrouvé, un peu malgré lui, pris à parti par les journalistes qui lui ont fait, en quelque sorte, un procès public pour avoir si fortement dénoncé la visite du Sir anglais lors du 400e anniversaire de la première ville francophone, en Amérique.

Denis Lévesque a semblé très ému par sa rencontre avec la légende britannique de la musique qui a patiemment répondu à toutes ses questions, allant même jusqu’à sortir son harmonica pour en tirer quelques notes.

Ainsi, le spectacle a eu lieu et Paul McCartney a conquis le cœur de ses fans, sans qu’une controverse ne vienne gâcher la fête — Luc Archambault aura sûrement très hâte de passer à autre chose!

Tags: paul mccartney, controverse, luc archambault, artiste, spectacle, francophonie, québec, québécois, britannique, pop musique, harmonica, sir paul, mccartney à québec, 400e de québec, 400e, plaines d’abraham, journalistes, questions, réponses, pétition

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Nombre record de jets au FEM de Davos, en 2020

À voir le nombre effarant de jets ultra-polluants qui se disputent les pistes d'atterrissage autour de Davos,...

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en tant que:

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

D'autres billets à découvrir