Vacances en famille au Sirenis Cocotal Beach Resort

À lire aussi

L’eau distillée et ce que 24 docteurs en pensent

Buvez-vous de l'eau distillée? Car oui, vous pouvez boire de l'eau distillée. Il n'y...

L’élection partielle dans Jean-Talon

C'est la démission inattendue du Libéral Sébastien Proulx qui a déclenché une élection partielle dans la circonscription...

Le coaching santé dans les médias sociaux

Les idées ne manquent pas dans le créneau des coachs de santé qui utilisent de manière intensive...

Vous comptez vous évader pour une semaine à Punta Cana, cet hiver… avec vos enfants?

Il se pourrait que le Sirenis Cocotal Beach Resort Casino & Aquagames —qui offre une expérience 5 étoiles— vous intéresse.

En tant que resort “tout inclus”, vous n’aurez pas à vous en faire avec les repas qui seront toujours délicieux et abondants. Une touche particulière a même été portée aux repas plutôt santé, pour les enfants. Personne ne passera sous la table puisque les 7 restaurants thématiques, l’immense buffet et les autres comptoirs alimentaires sont nombreux et accessibles.

sirenis-cocotal-punta-cana-1

sirenis-cocotal-punta-cana-2

sirenis-cocotal-punta-cana-3

sirenis-punta-cana-chambre

Les chambres sont belles, l’eau est chaude dans la douche et le resort semble bien entretenu (dans l’ensemble) mais c’est clair que vous et vos enfants voudront passer le plus clair du temps dans les piscines extérieures et… à la plage où le sable blanc et fin rencontre une eau turquoise plutôt calme où il fait bon construire des châteaux de sable.

Il y a une foule de sports et d’activités proposées, certaines gratuites mais la majorité payantes (sans excès, cependant). Les enfants passeront probablement du temps au superbe aqua-parc du resort pour se creuser un appétit pour le prochain repas. C’est vraiment beau.

sirenis-cocotal-palmiers-et-plage

sirenis-cocotal-en-famille2

sirenis-cocotal-activites

sirenis-cocotal-aquagames-3

sirenis-cocotal-aquagames-2

sirenis-cocotal-aquagames-1

Les forfaits-vacances avec les enfants sont dans la moyenne supérieure mais pour l’expérience, selon vos préférences, ça pourrait valoir le coup.

Voici une simulation de prix pour 7 jours à la fin de janvier 2015 pour 2 adultes et deux enfants (par exemple, 7 et 11 ans):

reservation-7-jours-au-sirenis-de-punta-cana

À ce prix, il faudra ajouter les billets d’avion pour toute la famille et oubliez les rabais pour les enfants, c’est le plein-prix, comme pour un adulte!

Il y a probablement moyen de moyen d’obtenir 4 billets aller-retour pour environ 3,000$ comme dans cette simulation d’un voyage Québec-Punta Cana dans le site d’Air Transat:

air-transat-2-adultes-et-2-enfants-a-punta-cana-depuis-quebec

Si on ajoute environ 1,000$ de dépenses liées au voyage, ça fait une escapade d’une semaine qui revient à environ 6,000$ pour une famille de 2 adultes et 2 enfants.

C’est cher, oui et non… ce sont des souvenirs pour la vie dans un resort conçu pour les familles.

sirenis-cocotal-detente-2

sirenis-cocotal-detente-4

sirenis-cocotal-detente-3

sirenis-cocotal-detente-1

Même si vous n’avez pas les moyens d’y aller cette année, rien ne vous empêche de faire un plan pour y aller l’an prochain ou l’autre année d’après. Soyez attentifs aux forfaits à rabais qui pourraient survenir pour ce resort et vous pourriez payer bien moins cher, surtout si c’est dans un ensemble préparé par un transporteur aérien.

Ça fait toujours du bien de rêver et aller à Punta Cana en hiver, lorsqu’on habite à Québec (ou au Québec), ça fait vraiment du bien et en famille, c’est encore plus magique.

Peut-être aurez-vous la chance d’y aller et si oui, n’oubliez pas de laisser vos impressions et commentaires, ci-bas. Sur ce, pour ceux qui partent, bon voyage!

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laisser un commentaire

Plus récents billets

RDL: Andrée Laforest ne veut pas être dérangée

Pour ceux qui ne connaissent pas Andrée Laforest, c'est la députée caquiste pour Chicoutimi qui officine en...

La Régie du logement sert mal les locataires

Au Québec, les locataires qui habitent des appartements peuvent faire appel à la Régie du logement (RDL). À titre...

Service téléphonique débordé à la RAMQ

Le site web de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) n'en fait aucune mention mais à l'usage, il appert que le...

Cannabis: l’âge légal passe à 21 ans dès le 1er janvier 2020

Les consommateurs de cannabis âgés de 18 à 21 ans devront se plier à la Loi 2, intitulée "Loi resserrant l'encadrement du...

Portrait des 0-5 ans au Québec

Entre les âges de 0 à 5 ans, les tout-petits dépendent entièrement de leur parent ou tuteur pour vivre. L’Observatoire des...

D'autres billets à découvrir

at pulvinar sit risus. justo eget vulputate, nunc quis dictum